Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Carpe Diem

Les sculptures sur neige de Saint-Georges seront de retour

durée 12h00
22 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges est de route du 4 au 6 février. Un total de 20 équipes auront la chance de montrer leur talent artistique et technique.

Pour la première fois, l’évènement se déroulera à l’espace Carpe Diem. Par le passé, les sculptures se trouvaient à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les participants auront le choix d’un bloc de 4 pieds sur 4 pieds ou de 4 pieds sur 8 pieds soit l’option couchée ou debout. Plusieurs bourses seront attribuées aux équipes.

Les évaluations faites par les juges seront le dimanche 6 février à partir de 11 h. Ils devront choisir les trois plus belles œuvres. Un prix coup de cœur sera attribué en plus de plusieurs prix de participation. Chaque participant recevra une carte-loisirs gratuitement.

Pour respecter les mesures sanitaires, les équipes doivent être composées soit à partir de votre bulle familiale ou avec un maximum de 6 personnes. Inscrivez-vous à compter du mardi 25 janvier à 8 h en communiquant au 418 228-8155, poste 4689.

À lire également : 
Le froid glacial n'a pas eu raison de l'élan créatif des sculpteurs
20e Festival de sculptures sur neige : les sculpteurs ont rivalisé d'imagination

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 juin 2026

Le «Défi Benedict Arnold» sur le Site historique de Cumberland

Une toute nouvelle activité se tiendra sur le site historique de Cumberland au cours de la période estivale: le Défi Benedict Arnold. Les visiteurs sont invités à vivre une aventure immersive en plein air, où énigmes, histoire et travail d’équipe les mèneront à l’objectif final, soit de déverrouiller le coffre et retrouver la boussole de Benedict ...

Publié le 13 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 juin Exposition Eau fil de la chouette Couette Oeuvres de l'artiste Guylène Couette. Où: Galerie d’art de Sainte-Marie Quand: jusqu'au 13 juin Exposition Fernand Nault: une ...

Publié le 12 juin 2026

Le piano urbain fête ses 10 ans à Saint-Georges

Inauguré ce jeudi soir sur la promenade Redmond à Saint-Georges, le Piano urbain célèbre son dixième anniversaire cette année. Durant la soirée d’inauguration, quelques élocutions ont eu lieu avant une session de “Piano open” où les citoyens étaient invités à jouer quelques morceaux.  Le piano bleu que l’on peut donc désormais retrouver au ...

app-store-badge google-play-badge