Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultat le 9 février

Gala InfluenceCréation: Claudie Mercier nominée dans trois catégories

durée 16h15
11 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Beaucevilloise Claudie Mercier est nominée dans trois catégories pour la première édition du Gala InfluenceCréation, qui aura lieu le soir du 9 février prochain, à la Tohu, à Montréal.

Cet événement vise à honorer les créateurs et créatrices de contenu du Québec qui ont un impact positif sur les gens, et ce, grâce à leur personnalité, leurs connaissances et leur expertise. Ainsi, Claudie Mercier a été sélectionnée par le jury dans les catégories suivantes: divertissement, TikToker de l'année et Youtubeur de l'année. 

C'est désormais au public de voter pour la personnalité de son choix. Le vote se termine le 22 janvier à 23 h 59.

Rappelons que cette Beauceronne a remporté récemment le Grand prix de la Soirée Mammouth 2022, grâce aux jeunes Québécois qui ont apprécié son balado Perceptions.

En Beauce, deux entreprises sont également parmi les sélectionnés du Gala InfluenceCréation. Il s'agit de KaseMe et Pizza Salvatoré, dans la catégorie Entreprise de l'année.

Processus de sélection du Gala
Pour présenter une candidature,  les créateurs et créatrices doivent respecter certains critères, notamment un nombre d'abonnés minimum défini suivant les plateformes. Aussi, leur contenu doit être majoritairement en français et être destiné à une audience québécoise. Ce sont ensuite 23 experts qui ont choisi les cinq personnes nommées dans chaque catégorie. Ils se sont basés sur:

  • L'originalité
  • La qualité du contenu
  • Le niveau d'effort et de difficulté pour l'idéation, la production et l'édition du contenu
  • Le niveau de compétition dans la niche, la catégorie de contenu et la plateforme
  • Le taux d'engagement de la communauté
  • L'impact positif sur la culture québécoise

L'annonce des gagnants se fera en direct lors du Gala InfluenceCréation, le 9 février 2023 à la Tohu. Le gala sera également webdiffusé sur TikTok, Facebook, YouTube et Twitch.

Les profits seront remis à la fondation Jasmin Roy pour lutter contre la cyberintimidation. 

À lire également

Claudie Mercier remporte le grand prix de la Soirée Mammouth

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

durée Hier 17h00

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

durée Hier 11h00

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...