Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultat le 9 février

Gala InfluenceCréation: Claudie Mercier nominée dans trois catégories

durée 16h15
11 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Beaucevilloise Claudie Mercier est nominée dans trois catégories pour la première édition du Gala InfluenceCréation, qui aura lieu le soir du 9 février prochain, à la Tohu, à Montréal.

Cet événement vise à honorer les créateurs et créatrices de contenu du Québec qui ont un impact positif sur les gens, et ce, grâce à leur personnalité, leurs connaissances et leur expertise. Ainsi, Claudie Mercier a été sélectionnée par le jury dans les catégories suivantes: divertissement, TikToker de l'année et Youtubeur de l'année. 

C'est désormais au public de voter pour la personnalité de son choix. Le vote se termine le 22 janvier à 23 h 59.

Rappelons que cette Beauceronne a remporté récemment le Grand prix de la Soirée Mammouth 2022, grâce aux jeunes Québécois qui ont apprécié son balado Perceptions.

En Beauce, deux entreprises sont également parmi les sélectionnés du Gala InfluenceCréation. Il s'agit de KaseMe et Pizza Salvatoré, dans la catégorie Entreprise de l'année.

Processus de sélection du Gala
Pour présenter une candidature,  les créateurs et créatrices doivent respecter certains critères, notamment un nombre d'abonnés minimum défini suivant les plateformes. Aussi, leur contenu doit être majoritairement en français et être destiné à une audience québécoise. Ce sont ensuite 23 experts qui ont choisi les cinq personnes nommées dans chaque catégorie. Ils se sont basés sur:

  • L'originalité
  • La qualité du contenu
  • Le niveau d'effort et de difficulté pour l'idéation, la production et l'édition du contenu
  • Le niveau de compétition dans la niche, la catégorie de contenu et la plateforme
  • Le taux d'engagement de la communauté
  • L'impact positif sur la culture québécoise

L'annonce des gagnants se fera en direct lors du Gala InfluenceCréation, le 9 février 2023 à la Tohu. Le gala sera également webdiffusé sur TikTok, Facebook, YouTube et Twitch.

Les profits seront remis à la fondation Jasmin Roy pour lutter contre la cyberintimidation. 

À lire également

Claudie Mercier remporte le grand prix de la Soirée Mammouth

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...