Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant le mois de décembre

Quatre auteurs à l'honneur à la Librairie Sélect

durée 16h15
26 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Librairie Sélect de Saint-Georges, qui célébrera bientôt ses 50 années d'existence, recevra en décembre quatre auteurs de la région, pour des sessions de rencontre et de signature.

Le premier rendez-vous est fixé au samedi 2 décembre alors que trois écrivains seront présents entre 10 h et 16 h.

D'abord, Chantal J. El Helou, auteure de Les 100 jours, publié aux éditions Enoya. Dans ce livre livre à saveur biographique, elle raconte comment elle a appliqué la règle des cent jours afin de faciliter son arrivée ainsi que celle de sa famille au Québec. Commencé par un journal intime, ce livre démontre bien les efforts et les sacrifices lorsqu'on quitte son pays pour en épouser un autre.

Le deuxième auteur présent sera l'homme d'affaires à la retraite et philanthrope Jean Champagne, qui viendra présenter son bouquin Crash: Le combat d'un entrepreneur, publié aux éditions Québec Amérique. Cet ouvrage, qui retrace le parcours entrepreneurial et singulier de l'auteur, se lit comme un véritable roman.

Le 2 décembre, les intéressés pourront aussi venir à la rencontre de Vincent Rodrigue, qui a produit Le papa de Philou, publié aux éditions Enoya. Il y partage le témoignage du touchant de la trop courte vie de son petit Philippe, décédé en 2014. L'auteur s'ouvre ainsi sur sa propre vulnérabilité et sur cette épreuve qui a chamboulé complètement son existence.

Le samedi 9 décembre, de 11 h à 15 h 30, ce sera au tour de Jean-Roch Morin, auteur du magnifique livre La route des sucriers: Quand on faisait les sucres en noir et blanc au Québec, publié à la toute nouvelle maison d'édition Conifère. Deuxième opus de ce passionné de la culture acéricole, l'ouvrage regorge de magnifiques photographies d'époque assorties d'un commentaire explicatif pertinent.

Pour tout renseignement supplémentaire et l'horaire précis de passage des auteurs, prière de communiquer directement avec la Librairie Sélect.

À lire également

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

« Les 100 jours » de Chantal El Helou est maintenant disponible partout

« Aujourd'hui, la vie me redonne beaucoup » — Vincent Rodrigue

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...