Pendant le mois de décembre
Quatre auteurs à l'honneur à la Librairie Sélect
La Librairie Sélect de Saint-Georges, qui célébrera bientôt ses 50 années d'existence, recevra en décembre quatre auteurs de la région, pour des sessions de rencontre et de signature.
Le premier rendez-vous est fixé au samedi 2 décembre alors que trois écrivains seront présents entre 10 h et 16 h.
D'abord, Chantal J. El Helou, auteure de Les 100 jours, publié aux éditions Enoya. Dans ce livre livre à saveur biographique, elle raconte comment elle a appliqué la règle des cent jours afin de faciliter son arrivée ainsi que celle de sa famille au Québec. Commencé par un journal intime, ce livre démontre bien les efforts et les sacrifices lorsqu'on quitte son pays pour en épouser un autre.
Le deuxième auteur présent sera l'homme d'affaires à la retraite et philanthrope Jean Champagne, qui viendra présenter son bouquin Crash: Le combat d'un entrepreneur, publié aux éditions Québec Amérique. Cet ouvrage, qui retrace le parcours entrepreneurial et singulier de l'auteur, se lit comme un véritable roman.
Le 2 décembre, les intéressés pourront aussi venir à la rencontre de Vincent Rodrigue, qui a produit Le papa de Philou, publié aux éditions Enoya. Il y partage le témoignage du touchant de la trop courte vie de son petit Philippe, décédé en 2014. L'auteur s'ouvre ainsi sur sa propre vulnérabilité et sur cette épreuve qui a chamboulé complètement son existence.
Le samedi 9 décembre, de 11 h à 15 h 30, ce sera au tour de Jean-Roch Morin, auteur du magnifique livre La route des sucriers: Quand on faisait les sucres en noir et blanc au Québec, publié à la toute nouvelle maison d'édition Conifère. Deuxième opus de ce passionné de la culture acéricole, l'ouvrage regorge de magnifiques photographies d'époque assorties d'un commentaire explicatif pertinent.
Pour tout renseignement supplémentaire et l'horaire précis de passage des auteurs, prière de communiquer directement avec la Librairie Sélect.
À lire également
« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole
« Les 100 jours » de Chantal El Helou est maintenant disponible partout
« Aujourd'hui, la vie me redonne beaucoup » — Vincent Rodrigue
Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.