Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour photo

Le Cercle de Fermières Saint-Georges met en lumière son histoire lors de l'expo-vente

durée 18h00
8 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cercle de Fermières Saint-Georges a ouvert ses portes au public ce samedi 8 mars, offrant aux visiteurs une occasion unique de découvrir les créations artisanales de ses membres.

L’événement, qui se tenait à la salle paroissiale de Saint-Georges, a permis de mettre en lumière le savoir-faire et l’engagement communautaire des Fermières.

Cette exposition-vente a présenté une grande variété de pièces confectionnées à la main, illustrant l’importance du patrimoine artisanal transmis depuis des générations. En plus des articles proposés, quelques chevalets retraçaient l’histoire du Cercle et son implication dans la région.

Alors que le mouvement des Cercles de Fermières du Québec célèbre cette année son 110ᵉ anniversaire, la section de Saint-Georges marquera quant à elle son 108ᵉ anniversaire à l’automne prochain.

Les visiteurs ont ainsi pu échanger avec les artisanes, en apprendre davantage sur leurs techniques et, pour certains, se laisser tenter par une pièce unique à rapporter chez eux.

Découvrez en images cette journée placée sous le signe du savoir-faire et de la transmission.

À lire également 

Expo-vente du Cercle de fermières: rendez-vous avec l’artisanat local

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge