Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième épisode

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

durée 12h00
15 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche.

L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement vrai et sympathique, on a le goût de s’asseoir avec lui et jaser », a mentionné Nathalie, la participante de Saint-Lambert-de-Lauzon. Ensuite, c’est Mia Tinayre, gagnante de Star Académie 2025, qui a fait son entrée dans l’émission pour leur partager un mot d'encouragement. « Elle a 16 ans! Moi j’accomplis des rêves à 54 ans, imagine ce qu’elle va faire à 54 ans », a ajouté la Beauceronne.

Suite à cette introduction, les candidats ont dû réaliser une assiette qui transporte le jury dans leurs rêves, sauf pour les quatre cuisiniers qui ont remporté l’immunité la semaine passée.

Pour ce premier défi d’élimination, Nathalie s’est lancée dans la préparation d’une gaufre rostie, à base de pomme de terre avec des légumes rôtis et une crème au fromage de chèvre. « C’est un rêve de repas partagé. La gaufre rostie ça représentait les brunchs de Noël donc je suis allé la-dessus », a-t-elle précisé. 

Jean-Philippe Dion et le chef Stefano ont souligné la créativité de son plat qui se veut réconfortant. Leurs commentaires ont donné confiance à Nathalie pour la suite.

Cependant, la Beauceronne s’est retrouvée parmi les trois personnes en danger d’élimination suite à cette épreuve. « Je ne m’attendais pas à être dans les trois pires, c’était déstabilisant », a-t-elle confié avec déception. 

Elle échappe finalement à l’élimination alors que Jim doit quitter l’aventure. Les cuisiniers seront de retour dans l'émission dès ce soir à 19 h sur TVA et TVA+.

À lire également:

Masterchef Québec: Nathalie devra participer au prochain défi d'élimination

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge