Publicité
15 mars 2020 - 12:30 | Mis à jour : 15:03

En isolement volontaire pour les 14 prochains jours

Le groupe étudiant de la PSF de retour de son voyage au Guatemala

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe scolaire de voyageurs de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, qui séjournait au Guatemala depuis le 28 février, a atterri ce matin à l'aéroport Pierre-Élliot-Trudeau de Montréal.

Les 35 élèves et quatre adultes, qui ont effectué un séjour de coopération culturelle, seront en isolement volontaire pour 14 jours, soit jusqu’au 29 mars inclusivement, tel que demandé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Direction de santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches.

Selon ce qu'a appris EnBeauce.com, il n'y a eu aucun contrôle spécial des autorités canadiennes à l'arrivée du groupe à l'aéroport de Montréal. Par contre, tout le personnel des installations aéroportuaires portait un masque de même que le groupe étudiant beauceron.

Il s'agit du troisième voyage scolaire de la CSBE à revenir au pays au cours des derniers jours.

Le 10 mars, un groupe de 29 élèves et de trois adultes, également de la Polyvalente Saint- François, est rentré d’un voyage en Espagne.

Enfin, 37 élèves et trois professeurs de la Polyvalente Benoît-Vachon sont revenus le 6 mars d'un voyage écourté en Italie. Ils suivent présentement leurs cours en ligne jusqu'au 18 mars, date finale de l'isolement volontaire qu'ils se sont imposés.

Rappelons que jeudi, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a interdit à tous les employés de la CSBE de voyager à l’étranger dans le cadre de leurs fonctions et que par conséquent, la commission se retirait de tous les voyages scolaires prévus en dehors du Canada « car aucun de nos employés n’est autorisé à accompagner des élèves. »

À lire également

La CSBE se retire de tous les voyages scolaires en dehors du Canada

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.