Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En isolement volontaire pour les 14 prochains jours

Le groupe étudiant de la PSF de retour de son voyage au Guatemala

durée 12h30
15 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe scolaire de voyageurs de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, qui séjournait au Guatemala depuis le 28 février, a atterri ce matin à l'aéroport Pierre-Élliot-Trudeau de Montréal.

Les 35 élèves et quatre adultes, qui ont effectué un séjour de coopération culturelle, seront en isolement volontaire pour 14 jours, soit jusqu’au 29 mars inclusivement, tel que demandé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Direction de santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches.

Selon ce qu'a appris EnBeauce.com, il n'y a eu aucun contrôle spécial des autorités canadiennes à l'arrivée du groupe à l'aéroport de Montréal. Par contre, tout le personnel des installations aéroportuaires portait un masque de même que le groupe étudiant beauceron.

Il s'agit du troisième voyage scolaire de la CSBE à revenir au pays au cours des derniers jours.

Le 10 mars, un groupe de 29 élèves et de trois adultes, également de la Polyvalente Saint- François, est rentré d’un voyage en Espagne.

Enfin, 37 élèves et trois professeurs de la Polyvalente Benoît-Vachon sont revenus le 6 mars d'un voyage écourté en Italie. Ils suivent présentement leurs cours en ligne jusqu'au 18 mars, date finale de l'isolement volontaire qu'ils se sont imposés.

Rappelons que jeudi, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a interdit à tous les employés de la CSBE de voyager à l’étranger dans le cadre de leurs fonctions et que par conséquent, la commission se retirait de tous les voyages scolaires prévus en dehors du Canada « car aucun de nos employés n’est autorisé à accompagner des élèves. »

À lire également

La CSBE se retire de tous les voyages scolaires en dehors du Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge