Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En isolement volontaire pour les 14 prochains jours

Le groupe étudiant de la PSF de retour de son voyage au Guatemala

durée 12h30
15 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe scolaire de voyageurs de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, qui séjournait au Guatemala depuis le 28 février, a atterri ce matin à l'aéroport Pierre-Élliot-Trudeau de Montréal.

Les 35 élèves et quatre adultes, qui ont effectué un séjour de coopération culturelle, seront en isolement volontaire pour 14 jours, soit jusqu’au 29 mars inclusivement, tel que demandé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Direction de santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches.

Selon ce qu'a appris EnBeauce.com, il n'y a eu aucun contrôle spécial des autorités canadiennes à l'arrivée du groupe à l'aéroport de Montréal. Par contre, tout le personnel des installations aéroportuaires portait un masque de même que le groupe étudiant beauceron.

Il s'agit du troisième voyage scolaire de la CSBE à revenir au pays au cours des derniers jours.

Le 10 mars, un groupe de 29 élèves et de trois adultes, également de la Polyvalente Saint- François, est rentré d’un voyage en Espagne.

Enfin, 37 élèves et trois professeurs de la Polyvalente Benoît-Vachon sont revenus le 6 mars d'un voyage écourté en Italie. Ils suivent présentement leurs cours en ligne jusqu'au 18 mars, date finale de l'isolement volontaire qu'ils se sont imposés.

Rappelons que jeudi, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a interdit à tous les employés de la CSBE de voyager à l’étranger dans le cadre de leurs fonctions et que par conséquent, la commission se retirait de tous les voyages scolaires prévus en dehors du Canada « car aucun de nos employés n’est autorisé à accompagner des élèves. »

À lire également

La CSBE se retire de tous les voyages scolaires en dehors du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge