Publicité

11 mai 2020 - 10:30

PANDÉMIE COVID-19

Le transport scolaire était prêt pour la réouverture des écoles

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Aujourd’hui avait lieu le retour en classe pour les enfants du primaire et le service de transport scolaire était à nouveau en service. Le 28 avril, nous avions discuté avec le directeur des Autobus des Érables de Saint-Georges, Vincent Breton qui n’avait toujours reçu aucune consigne. Même si l’entreprise n’a reçu que la confirmation de leur circuit hier, les chauffeurs étaient prêts.

Selon lui, le tout s’est « relativement bien déroulé, même s’il n’y avait rien de parfait ». M. Breton assure que ses 38 chauffeurs qui étaient tous au rendez-vous se sentaient en sécurité et bien heureux de revenir au travail. En temps normal, l’entreprise compte 39 trajets, mais la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a décidé d’en annuler un. Pour respecter les consignes, certains chauffeurs ont dû faire de un à trois passages pour transporter tous les élèves.  

Comparativement aux nombres d’enfants qui prenaient l’autobus avant la pandémie, le directeur explique qu’il y avait « une méchante différence et que ce n’était pas pareil du tout ». Un maximum de douze enfants sont autorisés à la fois dans le véhicule scolaire,un seul par siège et par rangée ce qui représente environ une capacité de 40 %.   

« Certains enfants qui étaient inscrits ne l’ont pas pris ce matin encore. Ça va aller à demain. Les parents ont décidé d’aller les porter pour le premier matin », indique M. Breton. 

Cela expliquerait que certains enfants se sont retrouvés seuls ou en petits groupes très restreints. L’entreprise s’attend à avoir des petits ajustements avec de nouvelles consignes qui pourraient survenir. Le directeur a l’intention de prendre un choix à la fois. 

À lire également : 
Réouverture des écoles: les transporteurs scolaires sont encore dans le noir

Une rentrée scolaire sous surveillance policière

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pret mon oeil ... mon fils a été oublié 2 fois cette semaine

    Sophie - 2020-05-15 19:52