Saint-Joseph-de-Beauce
Les élèves de la polyvalente Veilleux ont aussi manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires
Environ 150 élèves sur les 910 de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce ont manifesté de 9 h à 12 h ce matin contre les nouvelles mesures à propos du port du masque dans les écoles et des restrictions pour le sport-étude.
Ces jeunes sont d'abord restés à la cafétéria à la première période.
La directrice de l’école secondaire Veilleux, Nancy Roy, les a rencontré afin d’écouter leurs demandes. Ces élèves disaient être contre les nouvelles mesures sanitaires imposées dans les établissements scolaires en zone rouge. Des discussions cordiales et pacifiques ont eu lieu.
La directrice a expliqué que les écoles doivent s’assurer de mettre en place les directives de la Santé publique.
Après la première période, il a été demandé aux jeunes d’intégrer leur cours. La majorité l’ont fait tandis que 60 élèves ont quitté à l’extérieur.
Ceux-ci ont été invités à entrer dans l’école à plusieurs reprises. Ils ont refusé.
À la période du dîner, ils sont quand même entrés dîner à l’intérieur et, pour la plupart, sont retournés en classe pour la suite de la journée.
Rappelons que déjà plusieurs manifestations ont eu lieu dernièrement pour les mêmes raisons.
En effet, ce matin, une cinquantaine de jeunes étudiants de l'école des Deux-Rives se sont rassemblés devant les portes de leur école et hier des élèves de la polyvalente Saint-Georges avaient également manifesté contre l'imposition de certaines mesures sanitaires dans leur école.
NDLR — La photo qui accompagne ce texte a été délibérément brouillée afin de ne pas reconnaître l'identité des personnes qui le composent. Prière de remarquer qu'aucun élève du groupe ne porte le masque ni ne respecte la distanciation sociale.
À lire également
Des élèves des Deux-Rives manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
SVP, respectez les règles et les recommandations de la santé publique.