Publicité

18 novembre 2020 - 08:00

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Sainte-Marie: les parents du primaire sondés sur la répartition des élèves

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fera un sondage auprès des parents des élèves des trois écoles primaires de Sainte-Marie, soit les écoles Maribel, Monseigneur-Feuiltault et primaire l’Éveil. 

On s’intéressera aux priorités des parents, dans la perspective d’une refonte de la répartition des élèves dans les écoles primaires de ce secteur.

Une consultation avait eu lieu l’an dernier à ce sujet, et il en était ressorti qu’il valait mieux attendre la relocalisation de l’école Maribel, située en zone inondable, avant de procéder à une révision de l’organisation scolaire.

Le projet de reconstruction de l’école est maintenant sur les rails et une décision doit être prise avant que l’on accorde le mandat aux architectes.

« Aménager une classe ou une cour d’école pour une maternelle ou pour une sixième année, c’est bien différent », explique le directeur général adjoint du CSSBE, Fabien Giguère.

La réalisation de ce sondage, qui leur parviendra par courriel, a été confiée à la firme Imago.

Consultation publique en début d’année
À la suite du sondage réalisé auprès des parents et d’un autre qui sera réalisé auprès du personnel des écoles, l’équipe de gestion du CSSBE établira plusieurs scénarios et priorisera celui qui lui semblera le mieux répondre aux besoins des élèves.

Ce projet fera l’objet d’une consultation publique en janvier prochain et son adoption par le conseil d’administration est prévue en février, afin de permettre au projet de construction de l’école Maribel de se dérouler selon l’échéancier prévu.

L’inauguration de la nouvelle école est prévue pour août 2023 et c’est à ce moment qu’on mettra en application l’organisation scolaire qui aura été choisie.

À lire également
Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans
La CSBE souhaite sortir l'école Maribel et le Centre administratif des zones inondables

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.