Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Sainte-Marie: les parents du primaire sondés sur la répartition des élèves

durée 08h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fera un sondage auprès des parents des élèves des trois écoles primaires de Sainte-Marie, soit les écoles Maribel, Monseigneur-Feuiltault et primaire l’Éveil. 

On s’intéressera aux priorités des parents, dans la perspective d’une refonte de la répartition des élèves dans les écoles primaires de ce secteur.

Une consultation avait eu lieu l’an dernier à ce sujet, et il en était ressorti qu’il valait mieux attendre la relocalisation de l’école Maribel, située en zone inondable, avant de procéder à une révision de l’organisation scolaire.

Le projet de reconstruction de l’école est maintenant sur les rails et une décision doit être prise avant que l’on accorde le mandat aux architectes.

« Aménager une classe ou une cour d’école pour une maternelle ou pour une sixième année, c’est bien différent », explique le directeur général adjoint du CSSBE, Fabien Giguère.

La réalisation de ce sondage, qui leur parviendra par courriel, a été confiée à la firme Imago.

Consultation publique en début d’année
À la suite du sondage réalisé auprès des parents et d’un autre qui sera réalisé auprès du personnel des écoles, l’équipe de gestion du CSSBE établira plusieurs scénarios et priorisera celui qui lui semblera le mieux répondre aux besoins des élèves.

Ce projet fera l’objet d’une consultation publique en janvier prochain et son adoption par le conseil d’administration est prévue en février, afin de permettre au projet de construction de l’école Maribel de se dérouler selon l’échéancier prévu.

L’inauguration de la nouvelle école est prévue pour août 2023 et c’est à ce moment qu’on mettra en application l’organisation scolaire qui aura été choisie.

À lire également
Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans
La CSBE souhaite sortir l'école Maribel et le Centre administratif des zones inondables

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge