Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Sainte-Marie: les parents du primaire sondés sur la répartition des élèves

durée 08h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fera un sondage auprès des parents des élèves des trois écoles primaires de Sainte-Marie, soit les écoles Maribel, Monseigneur-Feuiltault et primaire l’Éveil. 

On s’intéressera aux priorités des parents, dans la perspective d’une refonte de la répartition des élèves dans les écoles primaires de ce secteur.

Une consultation avait eu lieu l’an dernier à ce sujet, et il en était ressorti qu’il valait mieux attendre la relocalisation de l’école Maribel, située en zone inondable, avant de procéder à une révision de l’organisation scolaire.

Le projet de reconstruction de l’école est maintenant sur les rails et une décision doit être prise avant que l’on accorde le mandat aux architectes.

« Aménager une classe ou une cour d’école pour une maternelle ou pour une sixième année, c’est bien différent », explique le directeur général adjoint du CSSBE, Fabien Giguère.

La réalisation de ce sondage, qui leur parviendra par courriel, a été confiée à la firme Imago.

Consultation publique en début d’année
À la suite du sondage réalisé auprès des parents et d’un autre qui sera réalisé auprès du personnel des écoles, l’équipe de gestion du CSSBE établira plusieurs scénarios et priorisera celui qui lui semblera le mieux répondre aux besoins des élèves.

Ce projet fera l’objet d’une consultation publique en janvier prochain et son adoption par le conseil d’administration est prévue en février, afin de permettre au projet de construction de l’école Maribel de se dérouler selon l’échéancier prévu.

L’inauguration de la nouvelle école est prévue pour août 2023 et c’est à ce moment qu’on mettra en application l’organisation scolaire qui aura été choisie.

À lire également
Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans
La CSBE souhaite sortir l'école Maribel et le Centre administratif des zones inondables

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

app-store-badge google-play-badge