Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

Sainte-Marie: les parents du primaire sondés sur la répartition des élèves

durée 08h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fera un sondage auprès des parents des élèves des trois écoles primaires de Sainte-Marie, soit les écoles Maribel, Monseigneur-Feuiltault et primaire l’Éveil. 

On s’intéressera aux priorités des parents, dans la perspective d’une refonte de la répartition des élèves dans les écoles primaires de ce secteur.

Une consultation avait eu lieu l’an dernier à ce sujet, et il en était ressorti qu’il valait mieux attendre la relocalisation de l’école Maribel, située en zone inondable, avant de procéder à une révision de l’organisation scolaire.

Le projet de reconstruction de l’école est maintenant sur les rails et une décision doit être prise avant que l’on accorde le mandat aux architectes.

« Aménager une classe ou une cour d’école pour une maternelle ou pour une sixième année, c’est bien différent », explique le directeur général adjoint du CSSBE, Fabien Giguère.

La réalisation de ce sondage, qui leur parviendra par courriel, a été confiée à la firme Imago.

Consultation publique en début d’année
À la suite du sondage réalisé auprès des parents et d’un autre qui sera réalisé auprès du personnel des écoles, l’équipe de gestion du CSSBE établira plusieurs scénarios et priorisera celui qui lui semblera le mieux répondre aux besoins des élèves.

Ce projet fera l’objet d’une consultation publique en janvier prochain et son adoption par le conseil d’administration est prévue en février, afin de permettre au projet de construction de l’école Maribel de se dérouler selon l’échéancier prévu.

L’inauguration de la nouvelle école est prévue pour août 2023 et c’est à ce moment qu’on mettra en application l’organisation scolaire qui aura été choisie.

À lire également
Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans
La CSBE souhaite sortir l'école Maribel et le Centre administratif des zones inondables

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

app-store-badge google-play-badge