Publicité

13 décembre 2020 - 18:00

Enquête EnBeauce.com

Enseignement en ligne : Lison Chabot revient sur cette session à distance

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aux portes de la fin de cette session de cours en ligne, Lison Chabot, directrice des études et de la vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches, revient sur ce qu'ont vécu les professeurs et les étudiants durant cette période.

Dans son entrevue, Lison Chabot aborde les différents soutiens qui ont été mis en place pour soutenir les élèves et les professeurs.

Elle nous parle également des adaptations qu'ont connus l'ensemble du personnel du Cégep ainsi que les étudiants.

« Pour la prochaine session, on souhaite, le plus possible, un retour à la normale pour tous les Québécois, mais pour les étudiants du collégial, je pense que c'est essentiel », a expliqué madame Chabot.  « Pour l'instant on a reporté le début de la session au 25 janvier pour permettre aux étudiants et aux enseignants de se reposer et de se préparer pour la prochaine session. »

D'un ton positif et encourageant, elle a souligné la résilience de tous les concernés et a expliqué les mesures prévues pour la session d'hiver 2021.

Écoutez l'ensemble de l'entrevue dans cette vidéo.

À lire également

Enseignement en ligne : tout est plus compliqué d'après les enseignants du Cégep

Enseignement en ligne : académiquement acceptable mais socialement difficile, disent les cégépiens

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.