Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

COVID-19: vingt diagnostics dans les écoles au courant des derniers jours

durée 09h00
31 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
Par François Provost, Journaliste

Le centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) signale 20 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans les établissements de son réseau scolaire du 28 au 30 mai. Un total de 264 personnes ont dû être placées en isolement préventif. 

  • Six cas ont été déclarés à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où 55 élèves ont été mis en isolement préventif.
  • Quatre cas à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin forcent l'isolement de 24 personnes.
  • Quatre cas à l’école des Appalaches de Sainte-Justine nécessitent l'isolement de 72 élèves.
  • Deux cas à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce entraînent l'isolement préventif de 55 élèves.
  • Deux cas à l’école Bellarmin de Saint-Robert-de-Bellarmin où 25 personnes sont en isolement préventif.
  • Un cas à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Trente-trois élèves sont en isolement préventif.
  • Un cas à l’école Nazareth de Saint-Ludger, aucun isolement supplémentaire n'a été fait en lien avec ce cas.

Les personnes mises en isolement ont déjà été contactées.

Rappelons que, outre les MRC de MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, Montmagny et L’Islet, la région de Chaudière-Appalaches est passé en zone orange aujourd'hui. 

Dans les MRC en zone orange, comme la MRC Nouvelle-Beauce, le retour en classe à temps plein pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire se faisait aujourd'hui. 

À lire également:

La région de la Chaudière-Appalaches est en partie revenue au palier orange

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

Publié le 19 juin 2026

Bal des finissants: le programme original rétabli

Le programme original de la collation des grades des finissants de la polyvalente de Saint-Georges, prévue demain, vient d'être rétabli par la direction de l'établissement, qui l'avait escamoté de deux éléments à la suite d'événements de vandalisme perpétrés mercredi. Nous reproduisons ici l'intégrale de la lettre qui a été envoyé par le ...

Publié le 19 juin 2026

Le CSSBE souligne la réussite de ses 1 265 finissantes et finissants

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tient à souligner avec fierté la réussite des 1 265 finissantes et finissants de secondaire 5, qui franchissent une étape déterminante de leur parcours scolaire. Cette cohorte témoigne, encore une fois, de la persévérance, de la détermination et de l’engagement qui caractérisent les ...

app-store-badge google-play-badge