Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Rosalie Vachon est fin prête pour son camp d'astronautes juniors

durée 18h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Si elle pouvait contrôler le temps, Rosalie Vachon le ferait s'accélérer ces jours-ci pour être déjà au camp de formation des astronautes juniors qu'organise l’Agence spatiale canadienne du 26 au 31 juillet.

C'est du moins l'effervescence qu'elle a manifestée en entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

La jeune ado de 12 ans de Saint-Georges, qui vient de terminer sa première année de secondaire à l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiennes et Canadiens qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Elle avoue que ce sont ses cours en astronomie qui lui ont donné la piqûre de l'exploration spatiale alors qu'elle manifeste aussi beaucoup d'intérêt pour le théâtre.

En temps normal, ce camp se déroule au siège social de l'agence à Saint-Hubert, sur la rive-sud de Montréal, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, tout se passera en mode virtuel.

Au programme fort chargé du camp, la Beauceronne pourra entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne.  De plus, les jeunes participants seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Rosalie Vachon.

À lire également
Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...