Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois MRC visées dans Chaudière-Appalaches

Dépistage de la COVID-19: les tests rapides s'étendent aux écoles primaires de Beauce-Sartigan

durée 14h30
19 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le déploiement des tests rapides de dépistage de la COVID-19 s'étendra dorénavant dans les écoles primaires de trois MRC de Chaudière-Appalaches, soit celles de Beauce-Sartigan, des Etchemins et des Appalaches.

C'est le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, afin de prévenir les éclosions et éviter le plus possible la fermeture des classes.

Au total, ce sont dix régions administratives qui sont visées par ce déploiement graduel des tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les établissements scolaires de niveau préscolaire et primaire. Le tout se fera en étroite collaboration avec le ministère de l'Éducation (MEQ) les directions générales des centres de services scolaires (CSS), des commissions scolaires (CS) et des établissements d'enseignement privés.

Outre les trois MRC de Chaudière-Appalaches, les autres régions interpelées sont la Mauricie, le Centre-du-Québec, l'Estrie, Montréal, l'Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides ainsi que la Montérégie.

Formations et accompagnement
Le MEQ indique avoir pris soin de rencontrer les représentants des administrations scolaires  pour les informer de cette nouvelle phase de déploiement, leur présenter tout le matériel préparé à leur attention et répondre à l'ensemble de leurs questions.

Le MSSS a aussi mis à la disposition des écoles un service d'accompagnement virtuel en cas d'interrogations relatives à l'administration des tests.

Fournissant un résultat en 15 minutes, les tests de dépistage rapide sont sans risque et seront administrés par les membres du personnel scolaire désignés par les directions d'école ayant suivi la formation requise, ont laissé savoir les autorités gouvernementales.

À lire également
La situation de la COVID-19 dans les écoles: entrevue vidéo avec Fabien Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge