Publicité

5 janvier 2022 - 17:00

CSSBE

Les services éducatifs en vigueur entre le 7 et le 14 janvier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En attendant le retour en présentiel dans les classes, annoncé pour le 17 janvier, des services éducatifs seront en vigueur, entre le 7 et le 14 janvier dans le réseau du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

Voici comment se déploie le fonctionnement durant la période, selon les directives émises par le centre scolaire:

Les services de garde de dernier recours
Les services de garde de dernier recours sont offerts selon des conditions très particulières et en fonction de notre personnel disponible. Les modalités seront communiquées par les écoles.

Pour les élèves du préscolaire et du primaire
Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance dans le respect des seuils minimaux. Les enseignants maintiendront un contact direct et quotidien avec chacun des élèves afin de leur permettre une poursuite des apprentissages et le soutien nécessaire. Le titulaire de votre enfant entrera en contact avec vous.

Pour les élèves du secondaire
Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance selon l’horaire habituel de l’élève. Les enseignants entreront en contact avec l’élève.

Pour les élèves inscrits à la formation préparatoire au travail ou à la formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, il sera possible de poursuivre un stage en milieu de travail selon certaines conditions. Ces dernières seront précisées par l’école.

Pour les élèves handicapés ou en besoins particuliers
Les élèves handicapés ou en besoins particuliers qui fréquentent une classe spécialisée pourront se rendre en classe selon le calendrier précisé par leur école.

Formation générale des adultes et formation professionnelle
L’enseignement à distance est prévu, dans la mesure du possible. Les stages en milieu de travail sont maintenus selon certaines conditions. L’acquisition des compétences qui nécessite une présence en classe ou les évaluations pourront se tenir dans les centres, dans le respect des mesures sanitaires. Les centres communiqueront avec les élèves.

Centres administratifs et bureau des archives du CSSBE
Les centres administratifs sont fermés au public. Par contre, tous les services seront accessibles au public dès le 6 janvier aux heures habituelles via les services en ligne ou téléphoniques. Le CSSBE demande de ne pas se présenter dans ses établissements sans rendez-vous.

À lire également:
Retour en classe le 17 janvier: c'est le plan A pour le ministre Roberge

Ottawa distribuera 140 millions de tests rapides en janvier

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.