Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

CSSBE: Fabien Giguère dresse le bilan d'une « très belle année »

durée 09h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À la sortie du dernier conseil d'administration de l'année pour le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Fabien Giguère, directeur, a dressé le bilan d'une « très belle année ».

Interrogé par EnBeauce.com, il a d'abord rappelé que cette année était la première avec le nouveau Plan d'engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027 de l'organisation. Ainsi, il a fallu le faire connaître et écrire tous les projets éducatifs des écoles. « On a quand même fait un premier bilan avec nos directions d'écoles, avec leurs projets éducatifs. (...) Ça a été le point marquant de cette année. »

À ce jour, quelques écoles ont déjà commencé à mettre en place leurs projets, mais c'est surtout l'an prochain que le tout prendra forme.

Un souvenir collectif

Fabien Giguère s'est aussi souvenu de l'éclipse solaire. « C'est aussi une grande année avec l'éclipse solaire, on en a parlé longtemps et on s'en fait parler encore souvent », a-t-il mentionné avec enthousiasme. 

Il y avait des activités dans les écoles qui sont toutes restées ouvertes afin que les enseignants et les élèves vivent ce moment tous ensemble. « C'était magnifique. (...) Les jeunes vont s'en souvenir pendant des années. »

Une grève contraignante

Pour terminer, le directeur du CSSBE a admis que la grève du service des loisirs à Saint-Georges a eu quelques impacts pour les élèves du territoire.

« Il y a eu des impacts surtout à la fin de l'année pour les arénas. Il fallait se déplacer ailleurs. Là il y a toujours un impact pour l'utilisation de la piscine en éducation physique. Mais je dirais qu'on s'en sort quand même assez bien chez nous. C'est sur que si ça perdure longtemps, on reparlera. Nous on utilise beaucoup les arénas donc si ça se poursuit à l'automne, il faudra des solutions de rechange. »

À lire également

Plan d’engagement vers la réussite: le CSSBE mise sur l'effet humain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

CollaborAction remet des fournitures scolaires à 300 élèves de Beauce-Sartigan

La table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et CollaborAction ont informé, ce jeudi 11 juillet, avoir remis des fournitures scolaires à 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan pour la rentrée prochaine.  Des sacs d’école, des cahiers de notes, des pochettes, des cartables, des crayons et plusieurs autres articles composant les ...

28 juin 2024

Le CSSBE présente une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation le vendredi 5 juillet. L’activité sera dédiée spécialement aux emplois en services directs aux élèves: éducatrice ou éducateur en service de garde, préposée ou préposé aux élèves handicapés, technicienne ou technicien en ...

27 juin 2024

Plus de 115 élèves diplômés lors du Gala distinction des finissantes et finissants

Le Gala distinction des finissantes et finissants 2023-2024 de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle offerts par les services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), s'est déroule le jeudi 13 juin.  Lors de cet événement, 119 personnes ont reçu un ...