Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin

CSSBE: Fabien Giguère dresse le bilan d'une « très belle année »

durée 09h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À la sortie du dernier conseil d'administration de l'année pour le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Fabien Giguère, directeur, a dressé le bilan d'une « très belle année ».

Interrogé par EnBeauce.com, il a d'abord rappelé que cette année était la première avec le nouveau Plan d'engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027 de l'organisation. Ainsi, il a fallu le faire connaître et écrire tous les projets éducatifs des écoles. « On a quand même fait un premier bilan avec nos directions d'écoles, avec leurs projets éducatifs. (...) Ça a été le point marquant de cette année. »

À ce jour, quelques écoles ont déjà commencé à mettre en place leurs projets, mais c'est surtout l'an prochain que le tout prendra forme.

Un souvenir collectif

Fabien Giguère s'est aussi souvenu de l'éclipse solaire. « C'est aussi une grande année avec l'éclipse solaire, on en a parlé longtemps et on s'en fait parler encore souvent », a-t-il mentionné avec enthousiasme. 

Il y avait des activités dans les écoles qui sont toutes restées ouvertes afin que les enseignants et les élèves vivent ce moment tous ensemble. « C'était magnifique. (...) Les jeunes vont s'en souvenir pendant des années. »

Une grève contraignante

Pour terminer, le directeur du CSSBE a admis que la grève du service des loisirs à Saint-Georges a eu quelques impacts pour les élèves du territoire.

« Il y a eu des impacts surtout à la fin de l'année pour les arénas. Il fallait se déplacer ailleurs. Là il y a toujours un impact pour l'utilisation de la piscine en éducation physique. Mais je dirais qu'on s'en sort quand même assez bien chez nous. C'est sur que si ça perdure longtemps, on reparlera. Nous on utilise beaucoup les arénas donc si ça se poursuit à l'automne, il faudra des solutions de rechange. »

À lire également

Plan d’engagement vers la réussite: le CSSBE mise sur l'effet humain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Expérience immersive pour des futurs vendeurs du CFP Pozer

Des élèves du Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges ont reçu une formation en milieu de travail réel grâce à un partenariat avec le magasin Ambiance Sports. Mélanie Labrecque, enseignante au programme Vente-conseil et Représentation, a élaboré un projet d’intégration des élèves à la réalité du marché du travail en commerce de ...

6 décembre 2024

«On ne veut pas la lune, on veut juste ce qu’on mérite», revendiquent les éducatrices

« On ne veut pas la lune, on veut juste ce qu’on mérite », disent les membres du Syndicat des intervenants et intervenantes en petite enfance de Québec (SIPEQ) qui manifestaient ce vendredi matin devant le bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. « On est là pour notre convention collective qui est échue depuis 18 mois et nos salaires qui ...

3 décembre 2024

Immersion réussie dans l’univers de la finance pour les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

Le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches a récemment permis à près de 250 étudiants des campus de Saint-Georges et Sainte-Marie de plonger dans l’univers de la finance grâce à une simulation boursière innovante. Répartie sur plusieurs semaines, cette activité éducative offrait aux participants un ...