Publicité
19 octobre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 16:13

Une firme aurait été engagée par le Parti conservateur pour nuire au Parti populaire

Campagne de salissage : Bernier demande des explications à Lehoux

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 6

Le Parti populaire du Canada (PPC) aurait été victime d’une campagne visant à nuire à son image en le faisant passer pour xénophobe sur les réseaux sociaux. Une source anonyme aurait confié à CBC/Radio-Canada que la firme Daisy Group aurait été engagée par le Parti conservateur pour faire le travail. 

À lire également: 
Adam Veilleux considère déplorables les gestes du Parti conservateur​ 
Une plainte a été déposée au commissaire aux élections fédérales
Maxime Bernier a tenu un point de presse sur la campagne contre son parti​

Par voie de communiqué de presse, Maxime Bernier demande à son opposant conservateur dans la circonscription de Beauce, Richard Lehoux, de s’expliquer. 

« Est-ce de cette façon qu’il veut représenter la Beauce? Les Beaucerons ont été indirectement éclaboussés par ces attaques inventées contre leur député. Il reste deux jours avant le vote, et M. Lehoux doit nous dire clairement où il se situe », écrit-il. 

Nous attendons toujours un retour d'appel du candidat Richard Lehoux. 

Quant à lui, Maxime Bernier tiendra un point de presse sur le sujet à 14 h au Centre Caztel à Saint-Marie. 

Des soupçons confirmés 

Maxime Bernier a d’abord réagi sur les médias sociaux et ensuite par voie de communiqué. 

« J’ai quitté le PCC après avoir réalisé qu’il était devenu moralement et intellectuellement corrompu. Qui peut maintenant en douter? », a déclaré M. Bernier.

« Nous soupçonnions depuis longtemps que plusieurs des supposés scandales qui nous ont touchés au cours des derniers mois avaient été arrangés par des opposants. La nouvelle du Globe and Mail prouve que les accusations constantes de racisme, les démissions suspectes de membres d’exécutifs et de candidats, les fausses lettres et courriels, et bien d’autres histoires, ont probablement été arrangés par Warren Kinsella pour ses clients conservateurs. »

 

Plus de détails à venir sur EnBeauce.com .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Même si je ne suis pas pour lui mais vert dans la politique il y a un pas qu il ne faut pas franchir pour répliquer à sheer je change mon vote s il est capable de faire se genre de chose c est qu il est capable de faire.La politique commence à m écoeurer.

    Lou - 2019-10-19 12:35
  • J’étais encore indécis ce matin. Et voilà , mon choix est fait. Il faut appuyer M Bernier pour qu’il puisse continuer son combat.

    Électeur désabusé - 2019-10-19 14:25
  • C’est de la politique conservatrice crasse ! même si je ne partage pas les idées de Maxime , aucun politicien de devrait subir ça . Monsieur Lehoux endosse sont parti car il ne le dénonce même pas .

    Lise - 2019-10-19 14:41
  • Il se fait des commentaires par des membres du PPC qui agisse a la demande de la direction du partis, mais ca c'est correct.

    Hopen Ureyes - 2019-10-19 14:51
  • M. Bernier ne manque aucune occasion pour faire la victime et l'opprimé. Et ce qui est magnifique dans sa stratégie, c'est que "ça poigne" auprès d'une catégorie d'électeurs opprimés. M. Bernier est un pro du marketing et de la vente. Regardez le parcours de ce député, il ne s'est jamais gèné pour démolir les gens. Pleurons tous ensemble Maxime notre saint martyr canadien.

    Paul - 2019-10-20 11:45
  • Par voie de communiqué de presse, Maxime Bernier demande à son opposant conservateur dans la circonscription de Beauce, Richard Lehoux, de s’expliquer. " M. Lehoux doit nous dire clairement où il se situe »
    Ça c'est la méthode Bernier, insinuer que Lehoux a un lien avec cette affaire pour ainsi semer le doute et la colère, Maxime, tu connais l’honnêteté de Lehoux car tu as travaillé sur des dossiers avec lui pendant une douzaines d'années. Tu n'a pas le droit de le faire passer pour un malhonnête. Honte à toi.

    Ghislain - 2019-10-21 09:22