Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaire Parti parti conservateur et Parti populaire

Adam Veilleux considère déplorables les gestes du Parti conservateur

durée 14h25
19 octobre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Canada pour la Beauce, Adam Veilleux, a répondu à EnBeauce.com qu’il avait vu ce matin la nouvelle sortie par le Globe and Mail qui dévoile que le Parti conservateur aurait engagé une firme pour faire une campagne afin de détruire l’image du Parti populaire du Canada. Il trouvait cela « déplorable ». Il indique que lui et les libéraux avaient choisi de faire une campagne positive tout comme en 2015.

À lire également:  
Campagne de salissage : Bernier demande des explications à Lehoux

Maxime Bernier a tenu un point de presse sur la campagne contre son parti​

« Je trouve déplorables des tactiques pour essayer de nuire à l’un ou à l’autre parti. Je pense qu’il faut être tous « fair game ». Oui on est tous des adversaires, on a tous des opinions différentes, mais il faut être en mesure d’être respectueux l’un envers l’autre aussi », exprime-t-il.

Certaines personnes semblent croire que cette sortie médiatique serait un coup du Parti libéral à deux jours des élections pour s’assurer que les conservateurs ne soient pas élus. Pour M. Veilleux, il est sûr que ce n’est absolument pas le cas.

« D’ailleurs, nous, on fait toujours des campagnes positives. On l’a fait en 2015 et jamais des choses comme ça ne sont arrivées et c’est notre cas encore cette année. Moi, je sais que dans nos réunions et nos choses on a toujours dit qu’on ne ferait jamais de campagne de salissage, ou quoi que ce soit. Moi je regarde en avant, je regarde vers le futur et jamais je n’ai dit quoi que ce soit par rapport à aucun autre candidat de négatif et de l’attaque à la personne ou au parti directement. C’est une bataille d’idées, donc je me fie aux Beaucerons pour faire leur jugement par rapport à ça », explique-t-il.

L’homme libéral mentionne qu’il se fie à l’opinion des Beaucerons et qu’il  a confiance  qu’ils sauront faire le bon choix pour la Beauce le 21 octobre, jour des élections.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Jean Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Fini pour moi le PCC ! s’attaquer à un Beauceron , c’est s’attaquer à toute la Beauce. Je vais vous appuyer monsieur Veilleux , car votre campagne est clean jusqu’à maintenant et que vous êtes le seul parti qui risque d’être au pouvoir , mais ne tomber jamais dans ce genre de bêtise
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 5 ans

    Je ne vous connais pas mais je vous félicite de votre déclaration comme digne opposant du candidat Maxime Bernier.

    À l'évidence le parti conservateur et tous ceux et celles qui continuent de " rester dans la galère conservatrice " malgré la nouvelle de ce jour sont soit des pleutres ou .... ?

    Where is the blue Challenger " Le - Où " ?


  • L
    Lou
    temps Il y a 5 ans
    Mon cher mr poulin cheer se qu'il a fait hier est déloyale il y a une loi non écrite qui dit qu aucun chef ne doit faire campagne dans le patelin d un autre candidat c est le seul à l avoir fait.Sil est capable de faire ça quoi d autrequ il est capable de faire.
  • PB
    Prro Bernier
    temps Il y a 5 ans
    C'est un coup des libéraux, les journalistes mangent dans leurs mains. Y a juste une personne de confiance en Beauce et c'est Maxime!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge