Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon renouvelé au complet

durée 11h06
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Aux élections municipales du 5 novembre dernier, les électeurs de Saint-Lambert-de-Lauzon se sont prononcés pour un renouvellement complet du conseil municipal, intégralement constitué de nouveaux visages, dont celui du jeune maire trentenaire, Olivier Dumais, ayant convaincu 53,19% des électeurs de voter pour lui. 

À lire également : Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA​

Trois candidats étaient en opposition dans cette municipalité après le départ de l'ancien maire François Barret : Olivier Dumais, avec son équipe « Vent du renouveau », Éric Pichette, ayant obtenu 28,38% et Jacques Grondin, ayant réuni 18,42% des voix.

Parmi les six conseillers élus par ailleurs, cinq font partie de l'équipe du nouveau maire :

  • Renaud Labonté, élu avec 66,16% des voix au 2e siège face au candidat sortant Hermann Thibodeau
  • Dave Bolduc, élu avec 68,18% des voix au 3e siège face au candidat sortant Pierre Doré
  • Geneviève Cliche, élue avec 51,97% des voix face au conseiller sortant Martin Boivin au 4e siège
  • Anick Campeau élue avec 61,11% des suffrages exprimés au 6e siège face à Jean-Charles Bédard (20,16%) et Thérèse Boucher (18,73%)

Rappelons que Caroline Fournier, de l'équipe « Vent du renouveau », avait aussi été élue sans opposition le 6 octobre dernier au siège n°5. Quant à l'ancien conseiller Langis Barbeau, il a échoué face à Germain Couture, qui a obtenu 55,48% des suffrages exprimés. Le taux de participation à la mairie a été de 45,1%, sur un total de 4 994 électeurs inscrits. 

Le programme d'Olivier Dumais comprenait la décentralisation du pouvoir vers les citoyens, le développement des quartiers résidentiels, pour faire face à l'augmentation de la population, la mise en place d'une voie de contournement pour accéder à l'autoroute ou encore l'implantation d'une résidence pour personnes âgées. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge