Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud : le candidat du PQ est satisfait de sa campagne

durée 09h06
1 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat du Parti québécois (PQ) dans Beauce-Sud, Guillaume Grondin, dit être satisfait de la campagne électorale qu'il a menée.

Lire aussi : « Guillaume Grondin porte les couleurs du PQ dans Beauce-Sud » et « Élections : toujours aucun candidat du PQ dans Beauce-Sud »

Rappelons que M. Grondin s'est porté candidat à la dernière minute, soit le 12 septembre dernier. La campagne électorale, d'une durée de 39 jours, a été déclenchée le 23 août. La date limite pour poser sa candidature était le 15 septembre.

Guillaume Grondin dit être en phase avec les propositions et les engagements mis en avant par sa formation politique et son chef, Jean-François Lisée.

« Je m’engage à prendre tous les moyens à ma disposition pour écouter, aider et accompagner les gens de la circonscription de Beauce-Sud dans leurs besoins et revendications », affirme-t-il.

Ce qu'il veut faire pour la région

Le candidat péquiste aimerait freiner l’exode des jeunes vers les grands centres; combler les besoins en main-d’œuvre, où qu’ils soient dans la région; augmenter l’offre en transport collectif entre les municipalités; prolonger l’autoroute 73; diminuer la taxe de bienvenue pour faciliter l’accès à la première propriété; modifier la loi et les règlements sur les milieux humides; accélérer la construction d’un complexe aquatique; activer la construction d’un stade de soccer intérieur; avancer l’agrandissement du centre culturel Marie-Fitzbach.

En tant que souverainiste, M. Grondin souhaite concrétiser, dans un éventuel deuxième mandat, la souveraineté politique du Québec, c'est-à-dire le rendre indépendant de la fédération canadienne.

« Je salue tous les citoyens de la circonscription de Beauce-Sud ainsi que tous les candidats indépendamment de la couleur du parti qu’ils représentent. Je vous invite à aller voter en grand nombre lundi le 1er octobre », conclut le candidat âgé de 34 ans.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge