Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat conservateur serait déjà appuyé par plus de 20 maires

À 6 mois des élections, Richard Lehoux fait déjà la tournée des entreprises

durée 12h46
10 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Difficile de croire que les prochaines élections fédérales auront seulement lieu le 21 octobre prochain dans la circonscription de Beauce. Ici, la campagne électorale semble déjà bien amorcée, alors que le candidat conservateur, Richard Lehoux, faisait la visite aujourd’hui de plusieurs entreprises aux côtés du député Gérard Deltell.

À lire également :
Lehoux candidat pour les conservateurs, Bernier fustige Scheer aussitôt

Le candidat conservateur, Richard Lehoux qualifie le budget d'électoraliste

Les deux conservateurs avaient un agenda bien rempli : visite des entreprises Usinage Xpress, Équipement PHL- Big Group, René Matériaux composites, Aliments Breton; le tout parsemé d’entrevues. 

Aux côtés de M. Lehoux, le député Gérard Deltell, personnalité phare du parti conservateur, n’avait que d’éloges pour celui briguera les suffrages en octobre prochain. 

« Les grands avantages de Richard c’est qu’il connaît très bien le coin, les gens le connaissent, il sait de quoi il parle et il fait l’effort - que l’on demande à tout le monde - d’aller rencontrer les gens. »

« Il est Beauceron à 100% et passe 100% de son temps en Beauce. C’est ce que les Beaucerons ont besoin », a insisté l’ancien chef de l’ADQ, critiquant ainsi, de manière voilée, l'adversaire de M. Lehoux, Maxime Bernier, qui passe beaucoup de temps à l’extérieur de la région pour jeter les bases du parti populaire du Canada. 

Appui des maires 

Lors de la visite de l'entreprise Usinage Express, le candidat conservateur a admis qu’une vingtaine de maires l’appuyaient déjà dans sa campagne, et que plusieurs d’entre eux le manifesteraient publiquement dans les prochains mois. 

«  À mon assemblée d’investiture au mois de novembre dernier, une vingtaine de maires étaient présents sur 40. 20 maires qui étaient tous prêts à s’afficher concrètement pour dire : “Je crois qu’on a la personne qui va bien représenter les Beaucerons”. » 

M. Lehoux s’est abstenu de nommer des noms lorsqu’il a été questionné sur l’identité de ces derniers. L’appui des maires de Saint-Georges, Claude Morin, et de Sainte-Maire, Gaétan Vachon, était déjà connu. Rappelons que M. Lehoux a été préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce pendant 19 ans, ainsi que président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) de 2014 à 2018.

L’ancien préfet a toutefois reconnu qu’il lui faudrait plus que le soutien des maires pour gagner. « Je vais aussi aller rencontrer les conseillers municipaux. Pour moi, c’est important pour bien connaître le milieu. »

Maxime Bernier, en poste depuis 2006, aurait-il finalement trouvé un adversaire de sa taille ? Les prochains mois nous le diront. Chose certaine, la lutte risque d’être farouche. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    berthier grondin
    temps Il y a 5 ans
    Un futur Députe et un futur Ministre , en route pour une belle victoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge