Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Maxime Bernier dépose sa candidature au bureau du scrutin

durée 16h05
13 septembre 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le candidat et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a déposé cet après-midi à 15h son dossier officiel de candidature au bureau de la Directrice du scrutin à Saint-Georges. 

À lire également: 
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne​
Lancement du Parti populaire du Canada : Maxime Bernier acclamé par ses partisans​
Maxime Bernier lance sa campagne dans son comté​

Le chef du PPC avait récolté un total de 169 signatures ce qui lui donnait l'autorisation de déposer. Tous les candidats ont jusqu'au 30 septembre pour obtenir le minimum de soutien. 

Après avoir signé les documents, M.Bernier n'a pu retenir son émotion : 

« Pour nous aujourd’hui, c’est comme le lancement d’une nouvelle aventure et je le fais ici en Beauce, avec les Beaucerons. Oui, c’est très émouvant d’être ici aujourd’hui et signer, déposer ma mise en candidature en tant que candidat pour l’élection de Beauce sous le Parti populaire, ce parti que nous avons formé il y a un an, ce samedi. Tout se concrétise et j’attendais impatiemment le déclenchement de cette élection pour relancer le parti et l’on va voir les résultats le 21 octobre. »

Maxime Bernier a exprimé sa fierté d'entendre la Directrice du scrutin confirmer que le Parti populaire du Canada était bien enregistré auprès d' Élections Canada : 

« Je suis un peu émotif parce que bien des gens me disaient qu’on n’y arriverait pas, et là on a des candidats partout à travers le pays. Il nous en manque que 5-6, ça va être fait dans les prochains jours. On est reconnu par Élections Canada. Donc je me sens vraiment comme un Beauceron qui a parti une petite entreprise. »

Pour ne rien manquer de la campagne électorale en Beauce restez connecté à EnBeauce.com et sur nos différentes plateformes.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pro-Bernier
    temps Il y a 5 ans
    Le début de la révolution! La Beauce sera l'avant-garde de ce mouvement!
  • J
    Jean
    temps Il y a 5 ans
    Sa chute sera d’autant plus spectaculaire malheureusement
  • E
    Exaspéré
    temps Il y a 5 ans
    C'est l'autre Maxime Bernier qui nous intéresse!
  • AL
    André Lafrance
    temps Il y a 5 ans
    Maxime Bernier du PPC dit que les gens vont voter pour lui et non pas pour Maxime Bernier du parti rhinocéros qu’il qualifie d’immIgré du Lac St-Jean . Faudrait que Maxime Bernier ( ppc ) émigre aux états - unis rejoindre Trump et le Québec ne s’en plaindrait pas.
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 5 ans
    Quelle polution visuell que toutes ces affiches de Maxime Bernier sur CHACUN des lampadaires de la promenade Redmond.Imaginez les touristes qui désirent photographier ce magniffique site."On fait les choses différemment mais on est pas des innocents."
  • HDP
    Homme du peuple
    temps Il y a 5 ans
    Fini UPA et gestion de l'offre! Fini la CCQ et toutes les niaiseries comme ca! Les agriculteurs sont pathétiques
  • MRB
    Mike Roy Barbier
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations à Maxime Bernier en 1 an réussir ce qui a fait chapeau
  • HN
    Henriette Nadeau
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Maxime il y en a juste un Maxime Bernier et c'est toi le fils de Gilles Bernier . tu peux compter sur mon conjoint et moi.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge