Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux dépose officiellement sa candidature  

durée 16h15
20 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est avec « fébrilité » que le candidat conservateur en Beauce a déposé officiellement aujourd’hui son acte de candidature auprès d’Élections Canada, a annoncé Richard Lehoux par voie de communiqué de presse.

Le député sortant a obtenu toutes les signatures nécessaires pour l’appuyer. Il est  retourné dès aujourd’hui sur le terrain pour entendre les enjeux qui touchent la  Beauce. « Maintenant que cette étape est passée, je peux me concentrer sur ce  que j’aime le plus faire durant des élections ou durant mon mandat: aller à la  rencontre des citoyens. » 

Il était d'ailleurs de passage au Carrefour Saint-Georges mercredi pour rencontrer des citoyens et s'entretenir avec EnBeauce.com.

Parmi les dossiers sur lesquels il veut continuer de plancher, on compte au premier chef le branchement Internet et cellulaire complet des municipalités du territoire. Richard Lehoux rappelle que l'on retrouve encore « plein de trous » de connexion dans le réseau de téléphonie sans fil, principalement en zone rurale, ce qui est un frein à l'activité économique.

Par ailleurs, concernant la pénurie de main d'oeuvre, il estime qu'Ottawa doit alléger la paperasserie administrative et réduire les délais pour l'accueil de travailleurs étrangers. Le député sortant croit également que des avantages fiscaux devraient être offerts aux retraités de 65 ans et plus pour les inciter à retourner sur la marché du travail, ce qui contribuerait ainsi à répondre au manque de personnel. « Sans oublier qu'on parle ici de travailleurs d'expérience », a-t-il fait remarquer à EnBeauce.com.

Quant au chef du PPC, Maxime Bernier, il estime que ce dernier est « déconnecté de la réalité » avec les propos qu'il tient sur les mesures sanitaires de la COVID-19 « alors que nous entrons dans une 4e vague de cette pandémie. »

Après une semaine de campagne presque complétée, M. Lehoux est enthousiaste de ses discussions avec les Beaucerons. « Quand les gens  m’arrêtent, soit dans les endroits publics ou les restaurants, on me dit que je suis sur la bonne voie. Que, même durant la pandémie, je suis resté accessible par téléphone ou par courriel et que j’ai été là pour la Beauce. Je le dit souvent: je  suis le représentant de la Beauce à Ottawa et non le contraire », a-t-il conclu.

C'est lundi, à Saint-Joseph-de-Beauce, qu'il procédera au lancement officiel de sa campagne.

À lire également
Le grand défi de Maxime Bernier: regagner la confiance des Beaucerons

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

Trudeau déclenche officiellement des élections générales

Des élections fédérales le 20 septembre

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 3 ans
    Yé réaparru lui? On le croyait mort depuis sa première élection
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 3 ans
    ré élire une plante décorative qui apparait sur un panneau électorale a l'élection.Mais qu'a-t-il fait aux Communes? Aucune demande n'a été faite au fédéral pour compenser les coûts encourus suite a la négligeance de l'ex ministre conservateur Bernier de fonds du canada? plus de 300 maisons détruites.et des vies détruites. Aucune mention de la Davie auquel un autre ministre conservateur Blainey avait préféré des chantiers navals de Colombie et de la Nlle-Écosse au lieu d'un chantier Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge