Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux ne participera pas au débat de Radio-Beauce parce que Maxime Bernier n'est pas vacciné

durée 10h50
8 septembre 2021
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le candidat conservateur dans la circonscription de Beauce, Richard Lehoux, ne participera pas au débat prévu demain à Radio-Beauce parce que le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, n'a reçu aucun vaccin contre la COVID-19.

Invoquant des « raisons de sécurité », la décision du député sortant a été rendue suite aux derniers développements de la situation épidémiologique dans la région et au fait que le candidat du Parti populaire, non-vacciné et incapable de prouver qu’il n’est pas porteur du virus, veut se présenter au débat, a-t-on indiqué par voie de communiqué de presse publié ce matin.

L’équipe de campagne de M. Lehoux a eu des discussions avec la station pour voir les autres options possibles. La tenue du débat en virtuel, à l’instar de celui organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges le jeudi 16 septembre, a été déclinée par Radio-Beauce.

Le candidat du PPC organise de plus en plus de rassemblement à l’extérieur de la province et décide de ne pas suivre les mesures sanitaires des autres provinces sur la quarantaine. Lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi, il a répondu avoir « pris une chance ».

« Contrairement à l’autre candidat, je ne suis pas prêt à ‘’prendre une chance’’ sur la santé des Beaucerons, qui ont assez donné en matière de mesures sanitaires. Je passe ma campagne sur le terrain d’ici, en Beauce, pour aller à la rencontre de mes citoyens dont des personnes âgées ou plus à risque. C’est à eux que je pense. La vaste majorité des Beaucerons ont fait un énorme effort collectif pour se sortir de la crise. Ce n’est pas vrai que je vais gâcher tout ça pour une personne », a indiqué Richard Lehoux dans son communiqué.

« Advenant un changement de position de la station de radio en décidant de tenir un débat virtuel, il me fera plaisir d’y participer », a conclu le candidat.

À lire également
Deuxième semaine de campagne pour le candidat conservateur

Élections : Les candidats sont connus pour la Beauce

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steve
    temps Il y a 3 ans
    Une autre fuite déguisé pour notre député fantôme
  • A
    Alain
    temps Il y a 3 ans
    Ha Ha Ha une vraie farce… Richard Lehoux a vraiment peur de se défendre. Pas étonnant! Il a toujours été absent en tant que député et sera même absent au débat. Réveillons-nous, faut sortir ce gars la.
    Faut voter Solange Thibodeau, c'est la seule candidate qui est capable de bien nous représenter.
  • SP
    Sebas poul
    temps Il y a 3 ans
    C’est quoi le problème si lui est vacciné ?
  • BD
    Benoit dery
    temps Il y a 3 ans
    Son vaccin ne marches pas???
    Bel exemple a donné!! Le monsieur est vacciné et ne croit pas que aon vaccin le protege???
  • AG
    André Giguère
    temps Il y a 3 ans
    Ah ben... De plus en plus les Conservateurs montrent qu’ils sont hypocrites.

    Sa viens de briser le petit peu de confiance à laquelle j’étais prêt à leurs accorder.

    Luc Berthold lui même vient de me répondre que les Conservateurs n’obligent personnes à ce faire vacciner. Ils respectent les choix de chacun. Or, vous venez de montrer qu’ils y a pas de respect ✊ possible, que seul la division existe.
  • C
    Covid
    temps Il y a 3 ans
    Vous faite très bien Mr Lehoux ,Bernier se crois tout permis ,merci pour votre respect ,meme si on as eu 2 doses on peut avoir covid quand même faudrait juste un peut plus de sécurité dans les commerces de saint-georges plusieurs ne font pas respecter les mesures sanitaires après il se demande pourquoi les cas montent réveillez vous pis ca presse quant a Bernier qu'il aille voir ailleurs
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 3 ans
    Sa adonnes bien on vas savoir,aucun vote de ma part pour Lehoux....
  • SR
    S Roy
    temps Il y a 3 ans
    Belle défaite pour ne pas a avoir a affronter son adversaire! Ou bien il ne comprend pas le principe des vaccins! Ou peut-être ne croit-il tout simplement pas a l’efficacité de celui-ci! Incroyable! 🤔
  • XP
    X Perrault
    temps Il y a 3 ans
    M Lehoux
    Vous etes vacciné. C est quoi le problème. Ou le vaccin est pas bon ou vous avez peur d affronter
    les questions? Svp montrez que vous êtes un leader. Depuis que vous êtes député, on vous a pas vu et entendu.
  • M
    Marc
    temps Il y a 3 ans
    Mr Lehoux nous démontre sans l'ombre d'un doute que le vaccins contre la covid-19 ne fonctionne pas, il a peur des gens non vaccinés et pourtant il est surement reçu ces deux doses de vaccins. Avoir peur d'un non vacciné quand vous êtes totalement vacciné démontre inefficacité du vaccin.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge