Publicité

8 septembre 2021 - 10:50 | Mis à jour : 11:01

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux ne participera pas au débat de Radio-Beauce parce que Maxime Bernier n'est pas vacciné

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 10

Le candidat conservateur dans la circonscription de Beauce, Richard Lehoux, ne participera pas au débat prévu demain à Radio-Beauce parce que le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, n'a reçu aucun vaccin contre la COVID-19.

Invoquant des « raisons de sécurité », la décision du député sortant a été rendue suite aux derniers développements de la situation épidémiologique dans la région et au fait que le candidat du Parti populaire, non-vacciné et incapable de prouver qu’il n’est pas porteur du virus, veut se présenter au débat, a-t-on indiqué par voie de communiqué de presse publié ce matin.

L’équipe de campagne de M. Lehoux a eu des discussions avec la station pour voir les autres options possibles. La tenue du débat en virtuel, à l’instar de celui organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges le jeudi 16 septembre, a été déclinée par Radio-Beauce.

Le candidat du PPC organise de plus en plus de rassemblement à l’extérieur de la province et décide de ne pas suivre les mesures sanitaires des autres provinces sur la quarantaine. Lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi, il a répondu avoir « pris une chance ».

« Contrairement à l’autre candidat, je ne suis pas prêt à ‘’prendre une chance’’ sur la santé des Beaucerons, qui ont assez donné en matière de mesures sanitaires. Je passe ma campagne sur le terrain d’ici, en Beauce, pour aller à la rencontre de mes citoyens dont des personnes âgées ou plus à risque. C’est à eux que je pense. La vaste majorité des Beaucerons ont fait un énorme effort collectif pour se sortir de la crise. Ce n’est pas vrai que je vais gâcher tout ça pour une personne », a indiqué Richard Lehoux dans son communiqué.

« Advenant un changement de position de la station de radio en décidant de tenir un débat virtuel, il me fera plaisir d’y participer », a conclu le candidat.

À lire également
Deuxième semaine de campagne pour le candidat conservateur

Élections : Les candidats sont connus pour la Beauce

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Une autre fuite déguisé pour notre député fantôme

    steve - 2021-09-08 11:38
  • Ha Ha Ha une vraie farce… Richard Lehoux a vraiment peur de se défendre. Pas étonnant! Il a toujours été absent en tant que député et sera même absent au débat. Réveillons-nous, faut sortir ce gars la.
    Faut voter Solange Thibodeau, c'est la seule candidate qui est capable de bien nous représenter.

    Alain - 2021-09-08 12:09
  • C’est quoi le problème si lui est vacciné ?

    Sebas poul - 2021-09-08 12:40
  • Son vaccin ne marches pas???
    Bel exemple a donné!! Le monsieur est vacciné et ne croit pas que aon vaccin le protege???

    Benoit dery - 2021-09-08 12:52
  • Ah ben... De plus en plus les Conservateurs montrent qu’ils sont hypocrites.

    Sa viens de briser le petit peu de confiance à laquelle j’étais prêt à leurs accorder.

    Luc Berthold lui même vient de me répondre que les Conservateurs n’obligent personnes à ce faire vacciner. Ils respectent les choix de chacun. Or, vous venez de montrer qu’ils y a pas de respect ✊ possible, que seul la division existe.

    André Giguère - 2021-09-08 13:10
  • Vous faite très bien Mr Lehoux ,Bernier se crois tout permis ,merci pour votre respect ,meme si on as eu 2 doses on peut avoir covid quand même faudrait juste un peut plus de sécurité dans les commerces de saint-georges plusieurs ne font pas respecter les mesures sanitaires après il se demande pourquoi les cas montent réveillez vous pis ca presse quant a Bernier qu'il aille voir ailleurs

    Covid - 2021-09-08 16:19
  • Sa adonnes bien on vas savoir,aucun vote de ma part pour Lehoux....

    Sylvio - 2021-09-08 21:07
  • Belle défaite pour ne pas a avoir a affronter son adversaire! Ou bien il ne comprend pas le principe des vaccins! Ou peut-être ne croit-il tout simplement pas a l’efficacité de celui-ci! Incroyable! 🤔

    S Roy - 2021-09-08 21:30
  • M Lehoux
    Vous etes vacciné. C est quoi le problème. Ou le vaccin est pas bon ou vous avez peur d affronter
    les questions? Svp montrez que vous êtes un leader. Depuis que vous êtes député, on vous a pas vu et entendu.

    X Perrault - 2021-09-09 22:12
  • Mr Lehoux nous démontre sans l'ombre d'un doute que le vaccins contre la covid-19 ne fonctionne pas, il a peur des gens non vaccinés et pourtant il est surement reçu ces deux doses de vaccins. Avoir peur d'un non vacciné quand vous êtes totalement vacciné démontre inefficacité du vaccin.

    Marc - 2021-09-10 16:03