Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Lehoux fait la tournée de la Beauce

Deuxième semaine de campagne pour le candidat conservateur

durée 17h00
27 août 2021
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La campagne électorale bat son plein malgré la situation pandémique qui limite les rencontres des candidats avec les citoyens. Cela n’a pas empêché le député sortant de Beauce, Richard Lehoux, de parcourir la région.

C’est officiellement la deuxième semaine de campagne, et M. Lehoux a procédé à son lancement lundi dernier devant les journalistes. Rappelons que les enjeux que défend le candidat sont : la pénurie de main-d’œuvre, le branchement cellulaire et Internet en région, l’immigration, les aînés et l’agriculture.

Puis, il a fait des rencontres à Sainte-Marie, Saint-Georges, Saint-Isidore, Tring-Jonction et Saint-Bernard. Il avise qu’il continuera sa tournée dans les trois semaines à venir. En ce vendredi, Richard Lehoux était de passage à Sainte-Marie et a offert un don de denrées à La Source.

L’assurance-emploi maladie

Le député sortant a remarqué que plusieurs Beaucerons ont parlé des prestations d’assurance-emploi maladie. Selon ses dires, les conservateurs prévoient le Plan de rétablissement du Canada, passant de 26 à 52 semaines de soutien pour ceux qui souffrent d’une maladie grave.

Les autres candidats

Le chef et candidat du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, est présentement en tournée au Nouveau-Brunswick et reviendra en Beauce d’ici les prochains jours. Tandis que le jeune candidat libéral, Philippe-Alexandre Langlois,  a déposé cette semaine sa candidature. Finalement, le Bloc Québécois a trouvé sa candidate en Solange Thibodeau qui débute tout juste sa campagne. Pour le moment, le NPD et le Parti vert n’ont toujours personne pour les représenter.

À lire également : 

Philippe-Alexandre Langlois a officiellement déposé sa candidature

Le député sortant de Beauce, Richard Lehoux, lance sa campagne électorale

Solange Thibodeau candidate du Bloc Québécois pour la Beauce

Le grand défi de Maxime Bernier: regagner la confiance des Beaucerons

 

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SG
    serge grenier
    temps Il y a 2 ans
    Est-ce que tu défends les proprios d'armes à feu ?
  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    M Lehoux... il est temps de partir... votre mandat est accompli... tasser Bernier... mais là ca nous prend un député présent
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 2 ans
    La lutte sera fera finalement entre Solange Bilodeau et le conservateur qui par avec plusieurs handicap dont la non résolution des fonds fédéraux pour creuser la Chaudièere;6 milliards pour l'électricité de terre neuve et rien pour Hydro-Québec avec nos taxes,ingérence dans les garderies de compétences provinciales;malgré son parachutage cet étudiant de Québec se classera troisième aussi son chef contre la laicité de la CAQ,ingérence fédérale en santé,mauvaise gestion et en dernier Bernier qui avait obtenu 5% en Ontario qui revient penaud en Beauce:contre la loi 101, contre les lois de la CAQ sur la salubrité publique et confinement;contre la vaccination;contre les quotas agricoles.
  • S
    Serge
    temps Il y a 2 ans
    Sophie, sur quoi tu te bases pour affirmer que M Lehoux n' est pas présent.
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    aviez vous fait une demande comme préfet au ministre d'Harpeur pour creuser la Chaudière.Au Plc en 2 ans.Pour indemiser les 300 familles inondées et des compasations pour Ste-Marie.Si oui:défi de publier votre demande. a l'aise avec le 6 milliards a tere Neuve pour compétitionner l'Hydro_québec? Intrusion fédérale des garderies compétence du gouvernement Québécois de la CAQ?
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Sophie, non il va faire comme Bernier toucher une grosse pension et reçevoir d'une ré lection,si pas battu, pour un salaire de 157,000$ .Ajouter sa pension de maire,de préfet de comté,agriculteur? Et si les convervateur élu voter le 6 milliards contre Hydro-Québec pour terre-neuve et oublier de faire creuser la Chaudière avec des fonds du Canada .Ce que les conservateurs n'ont pas fait en 25 ans.
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    En Beauce on est vraiment mal foutu. Lehoux un député qui tient le temps et Bernier qui est déconnecté de la réalité avec des propos incohérents. Alors on vote pour qui?????
  • S
    sophie
    temps Il y a 2 ans
    @Serge ... Le fait qu'il s'implique juste dans les mandats se rapportant à l'agriculture... le fait qu'il ne retourne pas ses appels sur les autres dossiers.. sur le fait que depuis qu'il est élu on le voit nul part lors d'activité du peuple (à l'instar de Bernier qu'on voyait partout)... On déclenche les élections et oups on le revoit apparaitre.. Cette fois ci c'est Solange qu'il faut élire
  • S
    Serge
    temps Il y a 2 ans
    À Sophie, je respecte ton opinion, je peux pas juger le fait que tu dis qu' il ne retourne pas ses appels, mais moi les fois que j' ai eu besoin de lui parler, ca toujours été correct. À la Chambre des Communes, je l' ai vu( TV) défendre des dossiers pour la Beauce et ce n' était pas relié à l' agriculture...Faut pas négliger aussi, dans nos analyses le fait de la longue périodes d' adaptation Covid.Pour ce qui de Solange, je suis convaincu que c' est une bonne personne, mais pour suivre très régulièrement les séances du Conseil de Ville, elle, m' a jamais impressionné et je pense pas qu' elle est faite pour la GRANDE Chambre des Communes.
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Un plan dit 38 fois par Otoole et un contrat le seul qui l'aurait signé.A quand un débat des candidats en Beauce? 2 postes de radio?Le grand gagnant monsieur Blanchet,chef du Bloc québécois:clair,net et précis qui a décoché des flèches bien placées.Des lignes assasinnes sur le déclenchement d'élections précipitées et qui vont s'averrer inutiles puisqu'a nouveau un gouvernement minoritaire. Le Bloc le seul part a défendre les intérets du Québec.Votons Solange
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 2 ans
    80% des québécois ne paient pas d'impôt faute de revenu.O'toole promet un crédit d'impôt comme remboursement pour les garderies mais il faut payer des impôts pour les demander.Déchirer une entente du Canada de 6 milliards au gouvernement Legault pour les garderies pas fort. Envoyer des députés plantes vertes a Ottawa non merci!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...