Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Le candidat Richard Lehoux en six réponses

durée 18h00
14 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le jour du scrutin arrive à grands pas pour déterminer qui sera le prochain député de la circonscription fédérale de Beauce. C’est la raison pour laquelle EnBeauce.com a envoyé un questionnaire à chaque candidat, officiellement en lice, afin de mieux les connaître. 

Le premier portrait est celui du député sortant, Richard Lehoux, candidat du Parti conservateur du Canada.

1. Décrivez votre parcours professionnel en trois expériences, tout en indiquant votre lieu de résidence et votre âge.

  • Entrepreneur agricole, exportateur en génétique pendant plus de 30 ans
  • Maire de la municipalité de Saint-Elzéar pendant 19 ans
  • Député de Beauce depuis 2019
  • Saint-Elzéar, 65 ans

2. Quelles sont les qualités d'un bon député?

  • L'écoute
  • La disponibilité
  • L'authenticité

3. Advenant votre élection, quelles sont vos trois priorités d'action pour la circonscription?

  • La pénurie de main-d’œuvre
  • La téléphonie cellulaire et l’Internet haute vitesse
  • Le bien-être des aînés

4. Quelle est votre position sur le contrôle des armes à feu?

L’interdiction des armes d’assaut restera en place, de même que l’interdiction actuelle d’un certain nombre d’armes à feu qui ont été reclassés en 2020. Nous procéderons également à un examen transparent du processus de classification des armes à feu pour éliminer la politique de ce processus et faire participer le public aux décisions concernant la sécurité publique. Nous devons aussi faire du travail en amont en accroissant la sécurité aux frontières et leur donner les ressources nécessaires, étant donné que ces armes proviennent principalement de l’étranger et entrent illégalement sur le territoire.

5. Quelles actions doivent être entreprises pour enrayer la violence faite aux femmes et aussi aux enfants?

L’éducation est LA solution pour enrayer cette violence inadmissible. D’un point de vue politique, nous devons modifier le Code criminel pour faire une circonstance aggravante le fait que l’agression est commise quand la victime est dans une relation conjugale ou dépendante avec l’agresseur. Nous voulons aussi appliquer la Loi de Clare pour assurer que lorsque la police enquête sur une plainte de présumée violence conjugale, elle est tenue d’informer la victime des antécédents criminels pertinents du suspect. Nous soutiendrons également les victimes en les aidant à fuir et les tenant loin de leur agresseur.

6. Développement économique ou sauvegarde de l'environnement? Qui a la priorité?

Les deux sont compatibles. Il faut tout simplement investir dans la recherche et soutenir nos entreprises technologiques pour développer des solutions en lien avec les changements climatiques. C’est justement ce que l’on offre dans notre Plan. En plus de rencontrer les cibles de l’Accord de Paris de 2030, il créera de l’emploi et de la richesse.

À lire également
Le candidat Maxime Bernier en six réponses
Le candidat François Jacques-Côté en six réponses

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an
    Concernant le réchauffement climatique aucun parti ne va rencontrer et ou réaliser les promesses qui sont faites maintenant. Concernant l'économie, ça passe par l'immigration il faudrait que le Gouvernement assouplisse les règles administratives qui ne viennent pas à bout d'aboutir. Plein de gens désirent venir au Canada. Des gens attentionnés, scolarisés, qualifiés et plein qui parle le français en plus. Mais c'est trop lourd au niveau administratif et il faut se souvenir que le PCC a été au pouvoir et rien n'allait plus vite alors m Lehoux vous allez faire quoi vous proposez quoi? C'est toujours long au Gouvernement et cette mentalité ne changera pas demain. Bonne chance quand même.
  • S
    steve
    temps Il y a 1 an
    Donc au point 2, il nous prouve qu'il n'est pas un bon député... notre député fantome
  • S
    Sophie
    temps Il y a 1 an
    Un pour tous... tous contre Lehoux...
    Il doit sortir...
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 1 an
    95% du vote dans un comté repose sur la locomotive du chef. Répéter 43 fois qu'il a un plan est risible. La plus grande qualité d'Otoole a été de ne pas répondre aux questions des journalistes.Quant au 5% restant venant du comté plus visible sur les poteaux que dans les villes de la Beauce.Lors de son élection ,il avait déclaré qu'il devait être solidaire des décisions prises puisqu'il était élu sous la bannière conservatrice. Monsieur ni Fabien Roy ni tant d'autres n'auraient eu de tels propos malheureux ,eux ils étaient élus pour défendre les dossiers de la Beauce.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le candidat Clermont Rouleau en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées par Clermont Rouleau, du Parti libéral du Québec, qui se présente dans Beauce-Nord. Présentez-vous en quelques ...

Beauce: il n'y a que la CAQ et le PCQ véritablement dans la course

À moins d'une semaine du scrutin du 3 octobre, tout reste à faire pour savoir qui, de la Coalition Avenir Québec ou du Parti conservateur du Québec, l'emportera dans les circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. En date du 26 septembre, la maison d'analyses et de projections électorales, Qc125.com, estimait à 42% les intentions de vote en ...

durée Hier 18h00

Le candidat Olivier Dumais en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées par Olivier Dumais, du Parti conservateur du Québec, qui se présente dans Beauce-Nord. Présentez-vous en quelques ...