Publicité

21 septembre 2021 - 09:30 | Mis à jour : 11:57

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux veut redorer l’image de la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Voir la galerie de photos

C’est hier soir que les Beaucerons ont décidé de donner leur confiance à nouveau à Richard Lehoux, candidat chez les conservateurs. C’est avec un fort pourcentage de votes (48,4 %) que l’homme politique a été réélu pour un deuxième mandat.

EnBeauce.com c’est entretenu au téléphone avec le député de Beauce toute de suite après que l’annonce de sa victoire a été confirmée. Il faut savoir que seulement 35 des bureaux de vote sur 272 avaient été comptés. Son avance était trop grande comparativement à son adversaire le plus proche, Maxime Bernier qui lui n’a obtenu que 18,4 % des voix.

Une victoire célébrée en toute simplicité 
M. Lehoux, comme la majorité des candidats, n’a malheureusement pas tenu une soirée électorale à proprement dit. C’est entouré de ses proches et de son équipe électorale qu’il a attendu ses résultats dans la demeure familiale à Saint-Elzéar. Pour lui, ce n’est pas sa victoire, mais bien celle de toute son équipe.

Une campagne plus difficile
L’équipe du candidat du Parti conservateur a dû travailler très fort et faire preuve d’imagination pour s’assurer d’être le plus près de la population en respectant les consignes sanitaires. D’ailleurs, il considère prendre du repos d’ici à ce qu’il retourne au Parlement canadien pour revenir en force.

Fier représentant beauceron
Il considère que dans la dernière année, l’image de la Beauce a été ternie à travers le Canada et qu’il était important de renverser les choses.

« Parce que je l’ai toujours dit, j’ai toujours été fier de représenter les Beaucerons, je suis un Beauceron et je suis fière de l’être, je veux redorer cette image que l’on a de la Beauce parce qu’on a toujours une image très positive partout au Canada. Je dirai que dans la dernière année, excusez-moi on a tous pris pour notre rhume. C’est le temps qu’on remette les pendules à l’heure », explique-t-il.

Finalement, le député de Beauce rassure les citoyens qu’il est « un représentant de la Beauce à Ottawa, et non un représentant d’Ottawa en Beauce. »

Vous pouvez écouter notre entrevue vidéo complète sur cette page. 

Voici les résultats officiels du scrutin (271 bureaux de scrutin sur 272)

Richard Lehoux — Réélu — 26 886 (48,4 %)
Parti conservateur du Canada

Maxime Bernier — 10 193 (18,4 %)
Parti populaire du Canada

Solange Thibodeau — 8 326 (15,0 %)
Bloc québécois

Philippe-Alexandre Langlois — 6 781 (12,2 %)
Parti libéral du Canada

François Jacques-Côté — 1 592 (2,9 %)
Nouveau Parti démocratique

Chantale Giguère — 1 076 (1,9 %)
Parti libre Canada

Andrzej Wisniowski — 480 (0,9 %)
Parti vert du Canada

Sébastien Tanguay — 202 (0,4 %)
Parti marijuana

Taux de participation approximatif : 64,3 %

À lire également
Une troisième place pour Solange Thibodeau du Bloc québécois
La Beauce dit non à Maxime Bernier une deuxième fois
Richard Lehoux est réélu pour un deuxième mandat

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation pour votre victoire mais en tout respect même si mes propos sont direct, avant de vouloir redorer l'image de la Beauce je vous suggère à vous et au parti conservateur de redorer votre image car ni vous ni le parti ne sont ni dynamiques ni attrayants. Ne faites pas l'erreur de prendre la Beauce pour acquis.

    Georges - 2021-09-21 10:16
  • Qu'il redore donc son image à lui pour commencer

    Steve - 2021-09-21 10:26
  • Misère qu'on fait dur... encore 2 ans pour notre député fantôme

    Sophie - 2021-09-21 18:27