X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux veut redorer l’image de la Beauce

durée 09h30
21 septembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

C’est hier soir que les Beaucerons ont décidé de donner leur confiance à nouveau à Richard Lehoux, candidat chez les conservateurs. C’est avec un fort pourcentage de votes (48,4 %) que l’homme politique a été réélu pour un deuxième mandat.

EnBeauce.com c’est entretenu au téléphone avec le député de Beauce toute de suite après que l’annonce de sa victoire a été confirmée. Il faut savoir que seulement 35 des bureaux de vote sur 272 avaient été comptés. Son avance était trop grande comparativement à son adversaire le plus proche, Maxime Bernier qui lui n’a obtenu que 18,4 % des voix.

Une victoire célébrée en toute simplicité 
M. Lehoux, comme la majorité des candidats, n’a malheureusement pas tenu une soirée électorale à proprement dit. C’est entouré de ses proches et de son équipe électorale qu’il a attendu ses résultats dans la demeure familiale à Saint-Elzéar. Pour lui, ce n’est pas sa victoire, mais bien celle de toute son équipe.

Une campagne plus difficile
L’équipe du candidat du Parti conservateur a dû travailler très fort et faire preuve d’imagination pour s’assurer d’être le plus près de la population en respectant les consignes sanitaires. D’ailleurs, il considère prendre du repos d’ici à ce qu’il retourne au Parlement canadien pour revenir en force.

Fier représentant beauceron
Il considère que dans la dernière année, l’image de la Beauce a été ternie à travers le Canada et qu’il était important de renverser les choses.

« Parce que je l’ai toujours dit, j’ai toujours été fier de représenter les Beaucerons, je suis un Beauceron et je suis fière de l’être, je veux redorer cette image que l’on a de la Beauce parce qu’on a toujours une image très positive partout au Canada. Je dirai que dans la dernière année, excusez-moi on a tous pris pour notre rhume. C’est le temps qu’on remette les pendules à l’heure », explique-t-il.

Finalement, le député de Beauce rassure les citoyens qu’il est « un représentant de la Beauce à Ottawa, et non un représentant d’Ottawa en Beauce. »

Vous pouvez écouter notre entrevue vidéo complète sur cette page. 

Voici les résultats officiels du scrutin (271 bureaux de scrutin sur 272)

Richard Lehoux — Réélu — 26 886 (48,4 %)
Parti conservateur du Canada

Maxime Bernier — 10 193 (18,4 %)
Parti populaire du Canada

Solange Thibodeau — 8 326 (15,0 %)
Bloc québécois

Philippe-Alexandre Langlois — 6 781 (12,2 %)
Parti libéral du Canada

François Jacques-Côté — 1 592 (2,9 %)
Nouveau Parti démocratique

Chantale Giguère — 1 076 (1,9 %)
Parti libre Canada

Andrzej Wisniowski — 480 (0,9 %)
Parti vert du Canada

Sébastien Tanguay — 202 (0,4 %)
Parti marijuana

Taux de participation approximatif : 64,3 %

À lire également
Une troisième place pour Solange Thibodeau du Bloc québécois
La Beauce dit non à Maxime Bernier une deuxième fois
Richard Lehoux est réélu pour un deuxième mandat

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Georges
    temps Il y a 8 mois
    Félicitation pour votre victoire mais en tout respect même si mes propos sont direct, avant de vouloir redorer l'image de la Beauce je vous suggère à vous et au parti conservateur de redorer votre image car ni vous ni le parti ne sont ni dynamiques ni attrayants. Ne faites pas l'erreur de prendre la Beauce pour acquis.
  • S
    Steve
    temps Il y a 8 mois
    Qu'il redore donc son image à lui pour commencer
  • S
    Sophie
    temps Il y a 8 mois
    Misère qu'on fait dur... encore 2 ans pour notre député fantôme
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...