X
Rechercher
Publicité

Météo

Une fin de semaine pluvieuse pour les Beaucerons

durée 15h00
18 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette semaine, les Beaucerons ont pu profité d'une belle semaine sous la chaleur et le soleil. Malheureusement, la fin de semaine sera bien autrement.

Des températures en haut de 10 degrés Celsius ont été enregistrées dans les derniers jours faisant fondre la neige. La rivière Chaudière pour le moment semble se tenir tranquille, mais la pluie annoncée des trois prochains jours pourraient changer les choses. 

Les précipitations ont déjà débuté et selon MétéoMédia, de 2 à 4 mm de pluie sont attendus d’ici la fin de la journée. Cette nuit, un petit 1 cm de neige, mais avec un mélange de pluie. C’est demain que l’accumulation sera la plus importante avec 10 mm de pluie et 5 cm de neige. Le dimanche, le même scénario se répète, mais avec seulement 5 mm de pluie. 

La semaine prochaine, les températures resteront au-dessus du point de congélation avec des averses au travers. 

La saison des inondations approche

Rappelons que la ville de Beauceville a fait venir cette semaine la pelle amphibie de l’entreprise spécialisée ECO-Technologies, afin de casser le couvert de glace pour diminuer les risques d’embâcles.

De plus à la fin février, les glaces à la hauteur de Saint-Georges avaient bougé, tandis que la région recevait une grande quantité de pluie créant de légères inondations.

D’ailleurs, la saison des inondations arrive et les municipalités demandent à leurs citoyens de se préparer en conséquence. La dernière fois que les Beaucerons ont connu un grave épisode remonte en avril 2019. 

À lire également : 
Inondations : Beauceville se dit proactive
Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges
Le mouvement des glaces progresse à Saint-Georges
Dossier spécial : inondations printanières 2019

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Risque de gel cette nuit en Beauce

Après avoir connu des températures clémentes et même chaudes, voilà que le mercure s’approchera, cette nuit et tôt mercredi matin, du point de congélation dans la Beauce. Selon Environnement Canada, le gel pourrait endommager certaines cultures dans certaines zones. Il est conseillé de couvrir les plantes et les cultures pour éviter qu’elles ...

24 mai 2022

Un nouveau toit vert au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a inauguré ce 23 mai son toit vert au-dessus du bâtiment principal, en collaboration avec le Comité environnement responsable (CER), le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), la Fondation du Cégep et le Service aux étudiants . Cet engagement envers le développement durable permettra de ...

23 mai 2022

C'est la Journée mondiale de la tortue

Outre la Journée des patriotes, le 23 mai est également la Journée mondiale de la tortue. L'occasion de se rappeler qu'il est important de protéger l’une des plus anciennes créatures au monde. C'est l’organisation à but non lucratif American Tortoise Rescue qui a fondé la Journée mondiale de la tortue il y a 19 ans.  Le Gouvernement du Canada ...