Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une amende de près de 1100 $ pour un conducteur de 18 ans

durée 14h16
20 février 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un conducteur de 18 ans a reçu une amende de 1071 $ en raison d’un grand excès de vitesse alors qu’il se trouvait dans une zone de 50 km/h à la limite de Saint-Benoît et de Saint-Georges le 19 février.

Celui-ci circulait à environ 110 km/h, soit plus du double de la limite permise, lorsqu’il a été intercepté par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ). En plus de la contravention, il a reçu dix points d’inaptitude. Rappelons que le jeune homme possédait un permis de conduire probatoire, il n’avait donc que quatre points.

Alcool au volant

Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool en fin de semaine à Saint-Georges.

D’abord, un homme de 36 ans a été intercepté derrière les bars dans le secteur de la 1re Avenue. Il a échoué l’alcootest, obtenant un résultat du double de la limite permise.

Dans la nuit du lendemain, un homme de 54 ans a été arrêté à l’intersection de la 1re Avenue et de la 125e Rue. Celui-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine.

Le 19 février, un homme de 63 ans et une femme de 26 ans se sont fait prendre pour la même raison que les deux autres. Le premier cas s’est produit face au 925, 135e Rue en soirée et le second au coin de 1re Avenue et de la 127e Rue durant la nuit. Tous deux avaient des taux supérieurs à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Surveillance des sentiers

Des patrouilleurs de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan ont patrouillé les sentiers des MRC Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et des Etchemins au cours de la fin de semaine. Ils ont vérifié environ 300 motoneiges et 150 VTT, remettant 26 constats d’infraction en lien avec des véhicules non immatriculés, des silencieux non conformes, deux passagers sur un siège simple, etc. et 24 avertissements pour des documents ou des équipements non conformes.

De plus, un incident en lien avec un délit de fuite s’est produit. Pour plus de détails, consultez notre article « Intervention des patrouilleurs motoneigistes à Saint-Georges ».

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    roco
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas croyable de savoir qu'il y a encore des têtes molles qui conduisent encore en boisson en 2017 avec toutes les publicitées et
    les avertissements de leurs proches. Moi si j'avais le pouvoir première
    offense un mois de prison ferme et trois mois de saisi du véhicule ,photo dans les journaux locaux et nom ,ils auraient assez honte et peut-être qu'ils y penseraient a deux fois ,pour ce qui est des récidivistes ,un an de prison ferme sans avoir droit a leurs revenus quelque soit la provenance et sans droit de visite ,donc ils comprendraient peut-être ce que veux dire perdre un être cher.Si cette loi existerait. Certainement que les proprios des bars prendraient leurs part de responsabilités car un mois sans un ivrogne égal des pertes pour eux .
  • DD
    Dunkin donut
    temps Il y a 7 ans
    En prison tout suite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...