Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rappel de bœuf haché des marques Viandes Lauzon et Triple A au Québec

durée 10h52
20 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un avis de rappel d'aliments a été émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) hier, lundi le 19 mars, concernant le bœuf haché des marques Viandes Lauzon et Triple A, en raison de la bactérie E. coli O157:H7. Pouvant être contaminés par cette bactérie, les produits visés ne doivent pas être consommés.

À lire également :

Les produits visés par le rappel sont le boeuf haché mi-maigre S/A de la marque Viandes Lauzon, de 2,50 kg, dont la date d'emballage est le 5 mars 2018 (18-03-05), ainsi que les paquets de boeuf haché mi-maigre de la marque Triple A, de 8 x 454 kg, emballés le 5 mars 2018 également.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, les symptômes possibles sont notamment les nausées, les vomissements, les crampes abdominales plus ou moins aiguës et la diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

L'ACIA demande donc aux gens qui ont les produits visés par le rappel à la maison de les jeter ou de les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Les consommateurs qui croient avoir été malades après avoir consommé l'un des produits mentionnés ci-haut doivent communiquer avec leur médecin.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments veillera à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du présent rappel. Notons qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé jusqu'à maintenant.

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'ACIA. Cette dernière procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de cet avis de rappel d'aliments par l'Agence.

Rappelons que dimanche le 18 mars dernier, l'ACIA a également émis un avis de salubrité des aliments concernant le bœuf haché maigre de marque Good Boucher, qui pourrait être dangereux en raison de la bactérie E. coli O157:H7, et qui a été distribué au Québec, en Ontario, sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...