Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 09:57 | Mis à jour : 11:05

Chaussée glacée et visibilité réduite sur la 73 entre St-Georges et Beauceville

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les accumulations de pluie et de neige tombées au cours des 48 dernières heures, en Beauce et dans les Etchemins, ont rendu le réseau routier difficile à pratiquer par endroits. Selon l'Info Transports du Québec 511, la chaussée de l'autoroute 73 entre Saint-Georges et Beauceville serait glacée et la visibilité y serait notamment réduite en ce jeudi 5 avril, vers 9 h. La visibilité serait également nulle sur certaines portions de la route 204.

À lire également :

La chaussée de l'autoroute 73, de la jonction de celle-ci et de la route 204, à Saint-Georges, jusqu'à Beauceville, est glacée au moment d'écrire ces lignes. La visibilité y est également réduite.

De Beauceville à Scott, ainsi que de la section comprise entre Scott et Lévis, secteur Charny, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est bonne.

Route 173

De Saint-Henri à Lévis, la chaussée de la route 173 est couverte de neige durcie et la visibilité y est réduite. Quant à la portion de route entre la frontière des États-Unis, à Saint-Théophile, et Saint-Georges, la chaussée est partiellement glacée, mais la visibilité est bonne.

Route 204

De la municipalité d'Audet à Saint-Gédéon-de-Beauce, le Québec 511 informe que la chaussée de la route 204 est partiellement enneigée, mais que la visibilité est bonne.

De Saint-Gédéon-de-Beauce à la jonction des routes 173 et 204, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est bonne. Il y a toutefois présence de lames de neige à cet endroit.

Ça se complique par contre sur la route 204 entre Saint-Georges et Saint-Camille-de-Lellis, en passant par Saint-Prosper. Sur cette portion de route, la chaussée est enneigée, la visibilité est nulle et il y a présence de lames de neige. Les automobilistes qui y circuleront aujourd'hui, jeudi le 5 avril, sont donc invités à faire preuve de prudence.

Route 108

De Saint-Évariste-de-Forsyth à Beauceville, le Québec 511 informe que la chaussée de la route 108 est couverte de neige durcie, que la visibilité est réduite et qu'il y a présence de lames de neige.

Route 112

De Tring-Jonction à Vallée-Jonction, la chaussée de la route 112 est enneigée et la visibilité est réduite. Il y a également présence de lames de neige.

Précisons qu'en ce qui concerne les portions de routes qui ne sont pas mentionnées dans le présent article, la chaussée y est dégagée, sèche ou mouillée, et la visibilité y est bonne. L'état des routes sera mis à jour

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.