Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté d'Alain Rouillard.

Crue des eaux 2018 : images de la rivière Calway à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 10h18
1 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Selon les informations du système de surveillance du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le niveau et le débit de l'eau sont à la baisse sous le pont de la route 276, à Saint-Joseph-de-Beauce, bien que la route soit toujours fermée à la circulation entre cette dernière et Saint-Joseph-des-Érables. La rivière Calway, qui se situe dans le même municipalité, est aussi sortie de son lit dans les derniers jours.

À lire également :

Le niveau actuel de la rivière Chaudière à Saint-Joseph, selon le COBARIC, est de 148,490 mètres en date du mardi 1er mai 2018, 10 h 30. Il s'agit d'une inondation moyenne. Notons qu'une hauteur de 147,3 mètres entraîne automatiquement la fermeture de la route 276.

La caméra du système de surveillance est localisée près de l'entrée est du pont, à côté de la station de pompage des eaux usées.

Rappelons que le seuil de surveillance de la rivière Chaudière à cet endroit est atteint à 147,300 mètres, qu'une inondation mineure est constatée à 147,900 mètres, et qu'une inondation moyenne débute à 148.300 mètres.

Le niveau de la rivière le plus haut atteint à Saint-Joseph-de-Beauce depuis 1988 a été en 2014, avec 150,33 mètres.

Outre la rivière Chaudière, la rivière Calway a aussi connu quelques débordements. Il est donc possible de visionner l'état de cette rivière et des inondations qu'elle a causées sur les terres avoisinantes en visionnant la vidéo ci-dessus, qui est une courtoisie d'Alain Rouillard. La vidéo a été tournée hier, lundi le 30 avril 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie majeur à Saint-Honoré-de-Shenley

Un incendie majeur a présentement lieu à la scierie PR Lumber, sur la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley. Les Services de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Martin, Haute-Beauce et Saint-Benoit-Labre ont été appelés sur les lieux. D'autres infos à venir.

durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...