Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2018 - 10:18 | Mis à jour : 11:20

Vidéo gracieuseté d'Alain Rouillard.

Crue des eaux 2018 : images de la rivière Calway à Saint-Joseph-de-Beauce

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Selon les informations du système de surveillance du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le niveau et le débit de l'eau sont à la baisse sous le pont de la route 276, à Saint-Joseph-de-Beauce, bien que la route soit toujours fermée à la circulation entre cette dernière et Saint-Joseph-des-Érables. La rivière Calway, qui se situe dans le même municipalité, est aussi sortie de son lit dans les derniers jours.

À lire également :

Le niveau actuel de la rivière Chaudière à Saint-Joseph, selon le COBARIC, est de 148,490 mètres en date du mardi 1er mai 2018, 10 h 30. Il s'agit d'une inondation moyenne. Notons qu'une hauteur de 147,3 mètres entraîne automatiquement la fermeture de la route 276.

La caméra du système de surveillance est localisée près de l'entrée est du pont, à côté de la station de pompage des eaux usées.

Rappelons que le seuil de surveillance de la rivière Chaudière à cet endroit est atteint à 147,300 mètres, qu'une inondation mineure est constatée à 147,900 mètres, et qu'une inondation moyenne débute à 148.300 mètres.

Le niveau de la rivière le plus haut atteint à Saint-Joseph-de-Beauce depuis 1988 a été en 2014, avec 150,33 mètres.

Outre la rivière Chaudière, la rivière Calway a aussi connu quelques débordements. Il est donc possible de visionner l'état de cette rivière et des inondations qu'elle a causées sur les terres avoisinantes en visionnant la vidéo ci-dessus, qui est une courtoisie d'Alain Rouillard. La vidéo a été tournée hier, lundi le 30 avril 2018.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.