Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo gracieuseté d'Alain Rouillard.

Crue des eaux 2018 : images de la rivière Calway à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 10h18
1 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Selon les informations du système de surveillance du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le niveau et le débit de l'eau sont à la baisse sous le pont de la route 276, à Saint-Joseph-de-Beauce, bien que la route soit toujours fermée à la circulation entre cette dernière et Saint-Joseph-des-Érables. La rivière Calway, qui se situe dans le même municipalité, est aussi sortie de son lit dans les derniers jours.

À lire également :

Le niveau actuel de la rivière Chaudière à Saint-Joseph, selon le COBARIC, est de 148,490 mètres en date du mardi 1er mai 2018, 10 h 30. Il s'agit d'une inondation moyenne. Notons qu'une hauteur de 147,3 mètres entraîne automatiquement la fermeture de la route 276.

La caméra du système de surveillance est localisée près de l'entrée est du pont, à côté de la station de pompage des eaux usées.

Rappelons que le seuil de surveillance de la rivière Chaudière à cet endroit est atteint à 147,300 mètres, qu'une inondation mineure est constatée à 147,900 mètres, et qu'une inondation moyenne débute à 148.300 mètres.

Le niveau de la rivière le plus haut atteint à Saint-Joseph-de-Beauce depuis 1988 a été en 2014, avec 150,33 mètres.

Outre la rivière Chaudière, la rivière Calway a aussi connu quelques débordements. Il est donc possible de visionner l'état de cette rivière et des inondations qu'elle a causées sur les terres avoisinantes en visionnant la vidéo ci-dessus, qui est une courtoisie d'Alain Rouillard. La vidéo a été tournée hier, lundi le 30 avril 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets policiers tiendront deux activités de burinage

Les cadets de la Sûreté du Québec, Joey Lessard et Lesly Roy, invitent la population à participer à l’une des deux activités de burinage de vélo, qui se tiendront pendant le mois de juillet. La première aura lieu le samedi 16 juillet, de 10 h à 16 h, au parc des Rapides-du-Diable, sur la route 173, à Beauceville. La seconde se déroulera le ...

Capotage à Saint-Victor ce matin

Un véhicule a fait plusieurs tonneaux ce matin vers 5 h 45, sur la route 108, à l'intersection du 5e rang, à Saint-Victor. Les ambulanciers du groupe Cambi, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Robert-Cliche et les premiers répondants médicaux de Saint-Victor se sont rendus sur place. Après son capotage, le véhicule a ...

durée Hier 17h00

Vol de 23 catalyseurs chez Cliche Auto Ford à Vallée-Jonction

Quelques 23 catalyseurs ont été dérobés, vers 2h lundi matin (4 juillet), dans la cour du concessionnaire Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction. Au moins trois individus portant des cagoules, comme on peut voir sur la photo de la caméra de surveillance, auraient perpétré le méfait. L’entreprise promet une récompense de 10 000 $ à quiconque ...