Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mois de prévention de la fraude

Un fraudeur se sert d'un site de revente pour piéger ses victimes

durée 10h53
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la MRC des Etchemins ont amorcé une enquête, le 26 février dernier, suite à une plainte de fraude qui serait survenue lors de l’achat d’une voiture sur Internet. Le suspect aurait copié les photos et les informations sur un véhicule qui était déjà à vendre sur un site de revente pour l’offrir à plus bas prix.

À lire également :
C'est le mois de prévention de la fraude 

Par la suite, il aurait dit à la victime qu’il avait reçu plusieurs appels et que le véhicule serait réservé au premier qui lui verserait un dépôt de 300$, par virement bancaire. Le lendemain, lorsque le plaignant s’est présenté à l’adresse convenue, il n'y avait personne ni aucun véhicule; de plus, l’annonce avait disparu.

Une compagnie se faisant passer pour Microsoft

Un citoyen de Saint-Georges a reçu un appel d’une personne se disant représentant de la compagnie informatique « Microsoft ». L'homme lui indiquait qu’un virus avait été détecté dans son ordinateur. Afin de se débarrasser de ce virus, il lui offrait d’acheter un antivirus de la dernière évolution à 333$ (USD). Le citoyen a accepté en payant avec une carte de crédit. Après vérification avec son fournisseur internet, le citoyen s’est aperçu qu’il avait été victime d’une fraude. Sa compagnie de carte de crédit a été avisée de la fraude. L'enquête est toujours en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge