Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le feu a pris naissance au niveau d'une sécheuse

Une perte totale pour la résidence incendiée dimanche à Saint-Georges

durée 14h03
17 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’incendie qui a embrasé hier une résidence, située à l’intersection de la 120e Rue et de la route 204 à Saint-Georges, a pris naissance au niveau d’une sécheuse.

À lire également :
Un feu de résidence et un capotage sur la même intersection simultanément

À leur arrivée, les pompiers faisaient face à un embrasement généralisé du bâtiment, selon Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges.

Il n’y avait également personne à l’intérieur de la résidence, au moment où le feu s’est déclaré. La personne qui y demeurait est arrivée sur les lieux et n’a pu que constater les faits.

L’incendie a été somme toute assez rapide à maîtriser, le tout s’étant effectué en moins d’une heure. Les dommages sont toutefois considérables, puisque la résidence est une perte totale.

« Ce n’est pas une grosse résidence. Le feu a pris à l’étage. Au niveau du sous-sol, il n’y avait pas d’incendie comme tel. Ça a été après d’éteindre les petits foyers d’incendie ici et là. On a pris le contrôle tout de même rapidement, mais les dommages étaient déjà faits », a indiqué M. Veilleux.

Toujours selon ses dires, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ).

« Les premières informations laisseraient croire à une cause accidentelle, mais vu les dégâts importants, on a préféré transférer la scène à la SQ pour approfondir l’enquête », a-t-il également précisé.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Luce Talbot
    temps Il y a 5 ans
    Un stade de soccer intérieur serait le bienvenue Mr Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge