Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rivière Chaudière à Beauceville

46 608 $ d'amende pour avoir vidé des huiles usées dans un égout pluvial

durée 11h30
25 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 16 septembre 2014, deux administrateurs de l’entreprise MV Recyclage Plastique inc., Louis Métivier et Luc Métivier, ont permis le rejet d’une matière dangereuse, soit des huiles usées, dans un système d’égout pluvial, se déversant dans la rivière Chaudière à Beauceville ce qui leur a valu le 2 avril dernier une amende de 46 608$.

C'est par voie de communiqué aujourd'hui que le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué que les hommes de Saint-Damien-de-Buckland et de Lévis ont été déclarés coupables selon l’article 8 du Règlement sur les matières dangereuses :

«  Il est interdit d’émettre, de déposer, de dégager ou de rejeter une matière dangereuse dans l’environnement ou dans un système d’égout, ou d’en permettre l’émission, le dépôt, le dégagement ou le rejet, à moins que l’opération ne soit réalisée en conformité avec la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2). »

Ils devront verser une amende 12 500 $ chacun et rembourser les frais de poursuite engagée par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques d’un montant de 10 804 $ chacun.   

Les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement par Internet ou par téléphone, à Urgence-Environnement, au 1-866-694-5454.

À lire également: 
Déversement de matières dangereuses : le ministre émet une seconde ordonnance à Recyc RPM
Le gouvernement oblige Recyc RPM d’arrêter l’exploitation de son usine de Beauceville​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié hier à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié hier à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge