Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rivière Chaudière à Beauceville

46 608 $ d'amende pour avoir vidé des huiles usées dans un égout pluvial

durée 11h30
25 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 16 septembre 2014, deux administrateurs de l’entreprise MV Recyclage Plastique inc., Louis Métivier et Luc Métivier, ont permis le rejet d’une matière dangereuse, soit des huiles usées, dans un système d’égout pluvial, se déversant dans la rivière Chaudière à Beauceville ce qui leur a valu le 2 avril dernier une amende de 46 608$.

C'est par voie de communiqué aujourd'hui que le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué que les hommes de Saint-Damien-de-Buckland et de Lévis ont été déclarés coupables selon l’article 8 du Règlement sur les matières dangereuses :

«  Il est interdit d’émettre, de déposer, de dégager ou de rejeter une matière dangereuse dans l’environnement ou dans un système d’égout, ou d’en permettre l’émission, le dépôt, le dégagement ou le rejet, à moins que l’opération ne soit réalisée en conformité avec la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2). »

Ils devront verser une amende 12 500 $ chacun et rembourser les frais de poursuite engagée par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques d’un montant de 10 804 $ chacun.   

Les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement par Internet ou par téléphone, à Urgence-Environnement, au 1-866-694-5454.

À lire également: 
Déversement de matières dangereuses : le ministre émet une seconde ordonnance à Recyc RPM
Le gouvernement oblige Recyc RPM d’arrêter l’exploitation de son usine de Beauceville​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié à 5h00

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié hier à 12h00

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge