Publicité

3 avril 2020 - 15:00 | Mis à jour : 16:06

Débâcle 2020

L'embâcle lâche et le confinement se relâche!

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'embâcle qui s'est formée aux petites heures du matin aujourd'hui sur la rivière Chaudière à Saint-Georges, et qui a forcé l'évacuation de 24 résidents, a finalement lâché aux environs de 14 h 15 aujourd'hui, ce qui eu comme conséquence d'attirer plusieurs dizaines de curieux à proximité du cours d'eau.

Tout cela alors que la Sûreté du Québec venait d'émettre un rappel public que les déplacements en voiture et à pied, en raison de la pandémie de la COVID-19, sont totalement interdits s'ils ne sont pas essentiels.

La libération des glaces a eu aussi comme conséquences d'élargir la zone inondée à Saint-Georges alors que l'eau a atteint le Centre sportif Lacroix-Dutil et d'autres endroits.

À Notre-Dame-des-Pins, le camping du Domaine de la Rivière a subi les assauts des glaces.

Alors que tout était calme à Beauceville ce matin, la montée des eaux anticipée par le maire Veilleux s'est finalement produite. Cependant, l'eau n'a pas atteint le boulevard Renault et le Marché IGA, qui s'apprêtait à fermer pour affronter le déluge, n'a pas eu besoin de le faire.

D'autres détails, photos et vidéos à venir.

À lire également:
Des embâcles causent des inondations à Saint-Georges
Un citoyen inondé pour la première fois en 34 ans
Beauceville: la rivière Chaudière est stable pour l'instant
Le centre-ville de Saint-Georges inondé

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La marche est elle encore permise?

    Route du président Kennedy - 2020-04-03 15:38