Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Procès

Jean-François Roy s'est dit « désolé » d'avoir poignardé Hygin Veilleux

durée 16h15
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le second procès de Jean-François Roy, pour le meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux en novembre 2014, se poursuit au palais de justice de Québec.

Hier, l’accusé s’est dit « désolé » d’avoir commis un tel acte en s’adressant au fils de la victime présent dans la salle. Il reconnaît avoir poignardé à mort Hygin Veilleux, mais conteste que ce soit un meurtre au premier degré.

Aujourd’hui, les parties ont procédé à l’analyse du dossier psychologique de Jean-François Roy et de son état psychologique au moment des faits, étant donné que l’avocat de l’accusé plaide la psychose suite à une intoxication au cannabis.

Rappelons que le 16 juin 2017, l'homme de Saint-Georges avait été déclaré coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux. Le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph avait condamné Jean-François Roy à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. C’est après une demande à la Cour d’appel qu’il a eu le droit à un deuxième procès qui devrait se terminer vendredi. 

Le juge a accordé aux parties jusqu'à jeudi matin 9h pour présenter leur plaidoirie, c'est à ce moment-là que reprendra le procès.

À lire également 

Le second procès de Jean-François Roy est en cours

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge