Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Procès

Jean-François Roy s'est dit « désolé » d'avoir poignardé Hygin Veilleux

durée 16h15
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le second procès de Jean-François Roy, pour le meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux en novembre 2014, se poursuit au palais de justice de Québec.

Hier, l’accusé s’est dit « désolé » d’avoir commis un tel acte en s’adressant au fils de la victime présent dans la salle. Il reconnaît avoir poignardé à mort Hygin Veilleux, mais conteste que ce soit un meurtre au premier degré.

Aujourd’hui, les parties ont procédé à l’analyse du dossier psychologique de Jean-François Roy et de son état psychologique au moment des faits, étant donné que l’avocat de l’accusé plaide la psychose suite à une intoxication au cannabis.

Rappelons que le 16 juin 2017, l'homme de Saint-Georges avait été déclaré coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux. Le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph avait condamné Jean-François Roy à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. C’est après une demande à la Cour d’appel qu’il a eu le droit à un deuxième procès qui devrait se terminer vendredi. 

Le juge a accordé aux parties jusqu'à jeudi matin 9h pour présenter leur plaidoirie, c'est à ce moment-là que reprendra le procès.

À lire également 

Le second procès de Jean-François Roy est en cours

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

Publié le 8 mai 2025

Camion renversé à Saint-Georges

Un camion-remorque chargé de billots de bois s'est renversé vers 13 h aujourd'hui, dans le rond-point de la Route 204, en direction de Saint-Prosper. Pour l'instant, la cause de l'accident est inconnue. Les services d'urgence sont sur place pour évaluer la situation. La circulation est au ralenti dans le secteur. Personne n'aurait été ...

app-store-badge google-play-badge