Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès le 14 mars

Affaire des Montréalais: le procès de Mory Diallo durera 10 jours

durée 14h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans l'affaire des Montréalais datant de septembre 2020, l'accusé Mory Diallo sera en procès pendant une dizaine de jours à compter du 14 mars prochain au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

L'homme de 21 ans est accusé d’avoir attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une résidence de la 127e rue à Saint-Georges pendant la nuit du 6 au 7 septembre 2020. Cela avec quatre complices.

Les chefs d’accusation qui pèsent contre lui sont : introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec une arme à feu prohibée, voies de fait grave en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force.

Lors de ce procès, la couronne prévoit présenter plusieurs preuves dont notamment des images fixes et des vidéos. Trois témoins devraient également être entendus dont un policier maître-chien. La présence physique de l'accusé a été demandée par le juge.

Des complices aussi devant la justice
Rappelons que le 7 février, son complice Wassim Mouladad, de Vaudreuil-Dorion, a plaidé coupable pour les chefs mêmes chefs d'accusation que son camarade. Il a donc été reconnu coupable par le juge et n'aura pas de procès. Wassim Mouladad reste en détention et devra revenir en cour le 25 juillet prochain pour faire le point et sa peine lui sera prononcée plus tard.

Darnel Bamba a lui aussi plaidé coupable le 8 décembre dernier pour les mêmes chefs. Il lui reste ainsi 20 mois de prison et son ADN a été enregistré.

Également complice dans cette affaire, Shadi Hajj Hassan a été inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu et condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement le 14 novembre dernier. Il était également accusé des mêmes faits que ces deux camarades, et a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusation. 

Josue Estel qui faisait face aux mêmes chefs d'accusation a écopé de 30 mois (deux ans et demi) de prison. Son ADN a également été relevé et enregistré.

À lire également

Affaire des Montréalais: Wassim Mouladad reconnu coupable

Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié hier à 9h15

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

Publié le 7 décembre 2025

Coups de feu et poursuite policière ce dimanche à Saint-Isidore

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont été appelés pour une agression armée survenue vers 13 h 40 ce dimanche, dans le secteur de la rue Sainte-Geneviève à Saint-Isidore. Un suspect à bord du véhicule aurait fait feu vers un autre véhicule pour ensuite prendre la fuite vers l’autoroute 20. Une importante opération a donc été effectuée ...

app-store-badge google-play-badge