Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une personne retrouvée morte dans les décombres samedi

Feux de la Première Avenue à Saint-Georges: trop tôt pour établir des liens

durée 11h10
7 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il est beaucoup trop tôt pour établir un quelconque lien entre les deux incendies qui ont fait rage en 48 heures sur la 1re avenue à Saint-Georges.

C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, alors que pour les deux événements, une première enquête est en cours et qu'une seconde sera entreprise par le corps policier dans les prochaines heures.

Rappelons qu'à 1 h 30 ce matin, le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé pour le feu d'une résidence de deux logements au 14595, de la première avenue, près de l'usine de filtration.

À l'arrivée des pompiers, la maison était déjà complètement embrasée alors que les agents de la Sûreté du Québec, qui ont été les premiers sur les lieux, avaient commencé l'évacuation de quatre bâtiments voisins à l'incendie. Plus d'une dizaine de personnes ont dû quitter leur toit.

Un résident de la maison incendiée a été transporté au centre hospitalier pour le traitement de blessures au premier degré mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué l'agente St-Pierre.

Le feu de samedi, aussi sur la 1re avenue à Saint-Georges, près de la 123e rue, a été beaucoup plus dramatique puisqu'un corps a été retrouvé dans les décombres des bâtiments qui ont été complètement détruits par les flammes.

Une autopsie va être pratiquée au laboratoire judiciaire et de médecine légale pour identifier la personne, si bien que son nom ne sera pas révélé publiquement avant un certain temps, a indiqué la porte-parole.

Pour le moment, c'est le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les crimes majeurs, qui travaille à faire la lumière sur les circonstances de l'événement.

Rappelons que quatre immeubles ont été touchés par cet important incendie vers 5 h le matin du 5 novembre, dont la Place des Quatre bars et un immeuble à logements. Une douzaine de personnes avait été évacuées.

À lire également
Deuxième incendie en 48 heures sur la 1ère Avenue

Incendie à Saint-Georges: un corps a été retrouvé dans les décombres

Photoreportage de l'incendie qui a détruit deux bâtiments à Saint-Georges

Feu à Saint-Georges: voyez le travail des pompiers en vidéo

Un important feu sur la 1ère avenue à Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge