L'entreprise a réagit
Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés
L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes.
L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement décontaminés, donc sans moteurs, pneus, liquides ou batteries, et destinés à la phase finale du recyclage. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun bâtiment n’a été endommagé.
« Le plus important : aucun blessé, aucun bâtiment touché. C’est ce qui compte pour nous aujourd’hui », peut-on lire dans leur déclaration.
La cause de l’incendie demeure pour l’instant inconnue, mais une enquête est en cours.
Malgré cet événement, les activités de l’entreprise ont repris dès aujourd'hui. « Notre mission ne change pas : contribuer activement à l’économie circulaire et recycler de manière responsable. Nous ne sommes pas une simple “cour à scrap” — nous sommes un centre de recyclage automobile, une industrie importante pour la fin de vie des véhicules et nous continuerons à l’être, plus engagés que jamais. »
Dans son message, le Groupe Bégin a également tenu à saluer le soutien de la communauté, de ses employés et des intervenants d’urgence.
« Nous tenons à remercier sincèrement :
– Nos employés, notre équipe de tous les jours, qui sont revenus spontanément nous prêter main-forte jusqu’à tard.
– Nos voisins et la communauté locale, pour leur appui et leur solidarité.
– Les pompiers de toutes les municipalités et ville pour leur intervention rapide et efficace.
– Finalement, l’équipe d’Excavation Raymond Boucher, déjà sur place dès les premières minutes, qui ont fait un travail remarquable avec leurs équipements, un vrai exemple d’entraide qui restera gravé en nous. »
L’entreprise conclut son message avec un mot de gratitude : « Ce genre d’épreuve rappelle à quel point nous sommes entourés de gens formidables et que nous sommes choyés de compter sur vous tous. Merci à tous. »
À lire également
Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert
Saint-Philibert : l'incendie majeur vue du ciel
Saint-Philibert : important incendie dans l'entreprise Fernand Bégin