Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise a réagit

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

durée 14h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes.

L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement décontaminés, donc sans moteurs, pneus, liquides ou batteries, et destinés à la phase finale du recyclage. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun bâtiment n’a été endommagé.

« Le plus important : aucun blessé, aucun bâtiment touché. C’est ce qui compte pour nous aujourd’hui », peut-on lire dans leur déclaration.

La cause de l’incendie demeure pour l’instant inconnue, mais une enquête est en cours.

Malgré cet événement, les activités de l’entreprise ont repris dès aujourd'hui. « Notre mission ne change pas : contribuer activement à l’économie circulaire et recycler de manière responsable. Nous ne sommes pas une simple “cour à scrap” — nous sommes un centre de recyclage automobile, une industrie importante pour la fin de vie des véhicules et nous continuerons à l’être, plus engagés que jamais. »

Dans son message, le Groupe Bégin a également tenu à saluer le soutien de la communauté, de ses employés et des intervenants d’urgence.

« Nous tenons à remercier sincèrement :
– Nos employés, notre équipe de tous les jours, qui sont revenus spontanément nous prêter main-forte jusqu’à tard.
– Nos voisins et la communauté locale, pour leur appui et leur solidarité.
– Les pompiers de toutes les municipalités et ville pour leur intervention rapide et efficace.
– Finalement, l’équipe d’Excavation Raymond Boucher, déjà sur place dès les premières minutes, qui ont fait un travail remarquable avec leurs équipements, un vrai exemple d’entraide qui restera gravé en nous.
»

L’entreprise conclut son message avec un mot de gratitude : « Ce genre d’épreuve rappelle à quel point nous sommes entourés de gens formidables et que nous sommes choyés de compter sur vous tous. Merci à tous. »

À lire également

Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert

Saint-Philibert : l'incendie majeur vue du ciel

Saint-Philibert : important incendie dans l'entreprise Fernand Bégin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge