Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première pour le Québec

Une Beauceronne au Championnat du monde de massage

durée 18h00
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Annie Deblois, originaire de Saint-Honoré, sera au Championnat du monde de massage à Copenhague du 30 juin au 2 juillet prochain. Elle deviendra ainsi la première Québécoise à participer à ce tournoi. 

La Beauceronne, n'en est pas à son premier championnat. Si elle participera bientôt au mondial, cette dernière a déjà pu concourir au championnat canadien de massage.

« J'ai participé au premier championnat et j'ai adoré le partage, l'amitié, la découverte de nouvelles techniques et manœuvres. La massothérapie, c'est un art et une passion. J'ai eu l’occasion de rencontrer Phiane Duquet, une médaillée de la Coupe du monde en massage et lauréat de 5 médailles. Elle m'a impressionnée avec ses techniques et tous ses voyages », a expliqué Annie Deblois. 

Une première expérience qui a été un véritable déclic pour la suite. « À ce moment précis, j'ai su que je voulais faire des championnats à travers le monde. Que je voulais découvrir, apprendre, faire de nouvelles connaissances et partager ma passion pour sensibiliser les gens à l’importance du massage », a ajouté la Québécoise. 

Voyager pour découvrir

Après une seconde participation au championnat canadien, la Beauceronne était déterminée à aller plus loin. Pour cela, il a fallu se faire connaître auprès d'autres groupes de championnat à travers le monde et expliquer son parcours.

« J'ai parlé avec Natasa Mantoulidou, de la World Massage Federation à Athènes. Elle ne disait qu'ils n'avaient jamais eu de Canadien dans leur championnat. J'ai parlé de mon expérience et de ma passion puis j'ai été invitée à m'inscrire à leur championnat », a détaillé la masseuse. 

Ni une ni deux, et malgré le fait que ce voyage était son premier en avion, Annie Deblois allait participer à son premier championnat sur le territoire européen. « J'ai fait un voyage magnifique à Athènes, des nouvelles rencontres et j'ai vu des champions du monde. J'ai pu voir de nouvelles techniques et de nouvelles approches, a complété la Beauceronne, avant de terminer, c'était le plus beau voyage de ma vie et j'ai même terminé en demi-finale. Merci la vie »

Pour la suite, Annie Deblois aura encore de beaux projets, notamment celui de participer au championnat du monde à Copenhague. « Je ramasse des sous pour pouvoir participer à cette compétition du 30 juin au 2 juillet. Je serai la première Québécoise à y participer. Je souhaite faire rayonner mondialement les bienfaits de la massothérapie et le savoir-faire des thérapeutes québécois dans le domaine », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Le Shenléen Thomas Gosselin lauréat d'un prix de l'Université Laval

Thomas Gosselin, un natif de Saint-Honoré-de-Shenley, compte parmi les lauréats des prix qui ont été remis jeudi dernier, dans le cadre du 34e Gala de la vie étudiante de l'Université Laval. En effet, l'étudiant au doctorat en psychologie a été honoré dans la catégorie Projet parascolaire, avec les autres membres de son équipe, pour ...

22 avril 2024

Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...

21 avril 2024

Histoire de bulles: une croissance effervescente

Lorsqu’Éric Savard a offert un atelier de fabrication de savon à Kim Rioux, il ne savait pas encore que cela transformerait leur avenir professionnel.  À la fin des années 90, début des années 2000, Kim et Éric étaient en couple. « Quand elle se promenait dans les boutiques, elle était du genre à tout le temps vouloir toucher les testeurs et voir ...