Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune Georgien aux Canadiens

Kaleb Patry a cru rêver en recevant le bâton de Samuel Montembeault

durée 17h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Kaleb Patry, un Georgien de 11 ans, a cru rêver lorsque son idole Samuel Montembeault lui a donné son bâton après les échauffements pour le match contre les Flyers de Philadelphie ce jeudi soir.

« C’est comme si c’était quasiment impossible. Je me disais “Je suis où? Je ne suis pas aux Canadiens”. Pour moi c’était impossible d’avoir reçu un bâton de mon idole », a confié le jeune gardien à EnBeauce.com.

«  Il m’a dit “Maman, je rêve-tu?” », a ajouté sa mère, Daphné Rodrigue. « C’est un passionné! Il (Kaleb) travaille fort et justement c’est ça qu’il aime de Samuel Montembeault, qu’il est persévérant. »

Le gardien de but des Canadiens de Montréal en est en fait à sa deuxième surprise pour le Beauceron. « Le 29 novembre, j’ai reçu une rondelle de la part de Montembeault avec l’affiche que j’ai faite », se souvient le garçon. « J’étais vraiment vraiment content parce que c’était la première fois que je recevais quelque chose de lui. Il était déjà mon idole numéro un. » 

Kaleb prévoit donc d’accrocher sa rondelle, son bâton et son chandail au nom de Montembeault dans sa chambre. Ces précieux souvenirs lui permettront de garder en tête son objectif d’entrer un jour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il joue au hockey depuis l’âge de 4 ans et a toujours été gardien. « Dès que j’ai embarqué sur la glace, je suis allé directement dans le filet. » Il évolue désormais dans le Regroupement ABE 2 à Saint-Georges, en M11 AA.

Un bonheur partagé en famille

Le petit frère de Kaleb, Alec, a lui aussi eu la chance de recevoir un cadeau de son idole ce soir-là. Attaquant au Regroupement ABE 2 M11 BB, le garçon âgé de 9 ans est reparti avec le bâton de Juraj Slafkovský, son joueur préféré. Ce dernier évolue quant à lui au poste d'ailier gauche aux Canadiens.

La famille voyage souvent et en profite pour voir un maximum de matchs des Canadiens à l’extérieur. 

Il faut croire que la passion, la patience et les pancartes ont fini par porter leurs fruits pour ces deux jeunes Beaucerons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 2 décembre 2025

De l'hôpital aux vides-maisons avec toujours le même objectif: aider

Après une carrière de 20 ans comme infirmier, Olivier Daniels a choisi une nouvelle voie pour aider les gens en fondant l'entreprise Beauce débarras.  Depuis janvier 2022, il s’est spécialisé dans le ramassage de débris encombrant en tous genres, que ce soit pour des espaces résidentiels, commerciaux ou institutionnels. « On s'occupe de fournir ...

Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

app-store-badge google-play-badge