Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer féminin

Roxanne Bolduc signe un premier contrat professionnel avec Valence

durée 16h15
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La jeune joueuse de soccer Roxanne Bolduc a signé son premier contrat professionnel ce jeudi 8 août avec le club de Valence en Espagne.

Pour EnBeauce.com, elle revient sur cette étape importante dans sa jeune carrière, qui lui permettra de côtoyer le monde du soccer professionnel au quotidien.

« Mon premier sentiment après avoir signé ce contrat professionnel, c’est la fierté. C'est quelque chose de fou quand je regarde où j'étais il y a encore trois ans », a expliqué la jeune athlète passée par l'Ascalon de Saint-Georges. 

« Valence, c’est un club qui représente beaucoup pour moi, car c’est un club qui croit en moi. Nous avons un vrai projet à long terme et je sens que le club est capable de se projeter avec moi. Évidemment, c'est un nouveau club, donc je dois m'habituer à une nouvelle façon de faire, mais je suis très reconnaissante ». 

Évidemment, le fait de signer un contrat professionnel change considérablement le quotidien d’une jeune joueuse en formation.  Si les études vont garder une place importante pour Roxanne, c’est surtout cet accès au monde professionnel qui va représenter le plus grand changement.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en cas de besoin, et si on m’appelle, je pourrai aller jouer avec l’équipe professionnelle de Valence.. Je suis aussi très suivie avec de nombreux tests médicaux et je suis traitée comme si j'étais une joueuse professionnelle. Évidemment, je touche aussi un salaire, ce qui est un changement majeur », a-t-elle détaillé. 

Désormais joueuse de l’équipe réserve féminine du Valencia CF, Roxanne Bolduc va se concentrer sur son intégration au cours des prochains mois . Au programme : beaucoup d'entraînements et des matchs amicaux de pré-saison, avant la reprise officielle. 

« Je vais avoir des entraînements tous les jours ou presque, avec un début de saison prévu le 7 septembre. Pour la suite, ça va être beaucoup de voyages en avion pour nos matchs de championnat ou des longs déplacements en bus », a-t-elle conclu. 

À lire également : 

Roxanne Bolduc : une jeune Québécoise qui conquiert le soccer européen

Soccer: Roxanne Bolduc en plein bonheur après sa sélection nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juin 2025

À Frampton, un agriculteur invente un outil pour révolutionner l’entaillage des érables

Dans son atelier de Frampton, Vincent Boutin, producteur acéricole de 37 ans, laisse libre cours à sa créativité. Ce mécanicien autodidacte vient de mettre au point un outil innovant baptisé le Perfect-O, qui vise à faciliter l’entaille des érables, tout en améliorant la précision et le rendement. EnBeauce.com est allé à sa rencontre afin d'en ...

Publié le 11 juin 2025

Canette par canette, Catherine Bisson bâtit un avenir pour la recherche

La vie de Catherine Bisson a été bouleversée en mars dernier lorsque la mère de famille a appris qu’elle avait une tumeur cérébrale, soit un astrocytome de grade II. À titre indicatif, il existe quatre grades de tumeurs cérébrales. Le grade 1 est bénin, tandis que le grade 4 représente une espérance de vie de 12 à 24 mois.  Âgée de 33 ans, ...

Publié le 8 juin 2025

Créer avec la nature : l’art éphémère d’Aurélien Biet

Résident de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Aurélien Biet pratique le «Land art», un art éphémère en accord avec la nature, et met son talent aux profits des autres. Né en France, c'est à son arrivée à Montréal qu'il a commencé à construire des objets à partir des rebuts ramassés dans la rue. « J'ai commencé à créer des choses avec des matériaux 100% ...

app-store-badge google-play-badge