Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer féminin

Roxanne Bolduc signe un premier contrat professionnel avec Valence

durée 16h15
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La jeune joueuse de soccer Roxanne Bolduc a signé son premier contrat professionnel ce jeudi 8 août avec le club de Valence en Espagne.

Pour EnBeauce.com, elle revient sur cette étape importante dans sa jeune carrière, qui lui permettra de côtoyer le monde du soccer professionnel au quotidien.

« Mon premier sentiment après avoir signé ce contrat professionnel, c’est la fierté. C'est quelque chose de fou quand je regarde où j'étais il y a encore trois ans », a expliqué la jeune athlète passée par l'Ascalon de Saint-Georges. 

« Valence, c’est un club qui représente beaucoup pour moi, car c’est un club qui croit en moi. Nous avons un vrai projet à long terme et je sens que le club est capable de se projeter avec moi. Évidemment, c'est un nouveau club, donc je dois m'habituer à une nouvelle façon de faire, mais je suis très reconnaissante ». 

Évidemment, le fait de signer un contrat professionnel change considérablement le quotidien d’une jeune joueuse en formation.  Si les études vont garder une place importante pour Roxanne, c’est surtout cet accès au monde professionnel qui va représenter le plus grand changement.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en cas de besoin, et si on m’appelle, je pourrai aller jouer avec l’équipe professionnelle de Valence.. Je suis aussi très suivie avec de nombreux tests médicaux et je suis traitée comme si j'étais une joueuse professionnelle. Évidemment, je touche aussi un salaire, ce qui est un changement majeur », a-t-elle détaillé. 

Désormais joueuse de l’équipe réserve féminine du Valencia CF, Roxanne Bolduc va se concentrer sur son intégration au cours des prochains mois . Au programme : beaucoup d'entraînements et des matchs amicaux de pré-saison, avant la reprise officielle. 

« Je vais avoir des entraînements tous les jours ou presque, avec un début de saison prévu le 7 septembre. Pour la suite, ça va être beaucoup de voyages en avion pour nos matchs de championnat ou des longs déplacements en bus », a-t-elle conclu. 

À lire également : 

Roxanne Bolduc : une jeune Québécoise qui conquiert le soccer européen

Soccer: Roxanne Bolduc en plein bonheur après sa sélection nationale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge