Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise le 13 novembre

Jean Champagne recevra un prix d'excellence en philanthropie

durée 10h30
28 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevillois Jean Champagne recevra le Prix Bénévole par excellence en philanthropie, dans le cadre d'une cérémonie qui aura lieu le 13 novembre prochain à Montréal.

La distinction lui sera décernée par l'Association des professionnels en philanthropie (section du Québec) dont les prix d’excellence célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception. L'événement se tiendra aussi dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie.

La candidature de Jean Champagne a été soumise par le Club Parentaide Beauce-Centre, l'organisme Cultiver pour partager, la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville, et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville (CQDB), des groupes dont il a été le principal initiateur.

«Jean est reconnu pour son esprit fédérateur, capable de mobiliser bénévoles et donateurs autour de projets concrets. Il sait organiser et mener à bien des campagnes de financement qui ont permis d’amasser des millions de dollars au profit de la communauté, que ce soit pour des infrastructures sportives, des programmes sociaux ou des activités culturelles et patrimoniales. Son secret? Une foi inébranlable dans les projets qu’il défend et une détermination à toute épreuve», a-t-on expliqué au jury des Prix d’excellence pour justifier le bien-fondé de sa candidature.

Le Beauceron recevra le prix ex-aequo avec Jacinthe Côté, qui sera reconnue pour son implication avec l'organisme Allo prof et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À lire également

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

Publié le 26 novembre 2025

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

app-store-badge google-play-badge