Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise le 13 novembre

Jean Champagne recevra un prix d'excellence en philanthropie

durée 10h30
28 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevillois Jean Champagne recevra le Prix Bénévole par excellence en philanthropie, dans le cadre d'une cérémonie qui aura lieu le 13 novembre prochain à Montréal.

La distinction lui sera décernée par l'Association des professionnels en philanthropie (section du Québec) dont les prix d’excellence célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception. L'événement se tiendra aussi dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie.

La candidature de Jean Champagne a été soumise par le Club Parentaide Beauce-Centre, l'organisme Cultiver pour partager, la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville, et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville (CQDB), des groupes dont il a été le principal initiateur.

«Jean est reconnu pour son esprit fédérateur, capable de mobiliser bénévoles et donateurs autour de projets concrets. Il sait organiser et mener à bien des campagnes de financement qui ont permis d’amasser des millions de dollars au profit de la communauté, que ce soit pour des infrastructures sportives, des programmes sociaux ou des activités culturelles et patrimoniales. Son secret? Une foi inébranlable dans les projets qu’il défend et une détermination à toute épreuve», a-t-on expliqué au jury des Prix d’excellence pour justifier le bien-fondé de sa candidature.

Le Beauceron recevra le prix ex-aequo avec Jacinthe Côté, qui sera reconnue pour son implication avec l'organisme Allo prof et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À lire également

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« LuSpoons » redonne vie aux ustensiles grâce à des bijoux uniques

LuSpoons, une petite entreprise de la Beauce située à Saint-Georges, a pour but de créer des bijoux avec des ustensiles recyclés. Fondée en 2025 par Mia Turgeon et Dylan Paquet, l’entreprise a comme principale valeur de « redonner une seconde vie à des objets banals qu’on utilise chaque jour  ». Laurie Lamontagne est allée, pour EnBeauce.com, à ...

Publié le 9 juillet 2025

Une Georgienne remporte le grand prix de 150 000 $

Une résidente de Saint-Georges, Diane Roy, a remporté le grand prix de 150 000 $ du concours du quincailler Canac. C'est le 26 juin dernier que l'entreprise a procédé au tirage de son concours Grignote, rapporte, remporte, lancé au printemps à l’occasion de son 150e anniversaire de fondation. C’est en achetant un sac de Gypses, des croustilles ...

Publié le 8 juillet 2025

Une décennie de passion à l'Area skate club

L’Area skate club a été créé le 8 août 2015 par un groupe d’amis passionnés, dont fait partie Mikael Martineau, responsable du service éducatif de l’organisation. Au départ de cette aventure, ces amis cherchaient un endroit où pratiquer leur sport favori durant l’hiver sauf que les skateparks intérieurs se font assez rares au Québec. Ils ont ...

app-store-badge google-play-badge