Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise le 13 novembre

Jean Champagne recevra un prix d'excellence en philanthropie

durée 10h30
28 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevillois Jean Champagne recevra le Prix Bénévole par excellence en philanthropie, dans le cadre d'une cérémonie qui aura lieu le 13 novembre prochain à Montréal.

La distinction lui sera décernée par l'Association des professionnels en philanthropie (section du Québec) dont les prix d’excellence célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception. L'événement se tiendra aussi dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie.

La candidature de Jean Champagne a été soumise par le Club Parentaide Beauce-Centre, l'organisme Cultiver pour partager, la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville, et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville (CQDB), des groupes dont il a été le principal initiateur.

«Jean est reconnu pour son esprit fédérateur, capable de mobiliser bénévoles et donateurs autour de projets concrets. Il sait organiser et mener à bien des campagnes de financement qui ont permis d’amasser des millions de dollars au profit de la communauté, que ce soit pour des infrastructures sportives, des programmes sociaux ou des activités culturelles et patrimoniales. Son secret? Une foi inébranlable dans les projets qu’il défend et une détermination à toute épreuve», a-t-on expliqué au jury des Prix d’excellence pour justifier le bien-fondé de sa candidature.

Le Beauceron recevra le prix ex-aequo avec Jacinthe Côté, qui sera reconnue pour son implication avec l'organisme Allo prof et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À lire également

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Revivre après un traumatisme crânien: le parcours inspirant de Jonathan Coulombe

Le Georgien Jonathan Coulombe a été victime d’un accident de voiture le 27 novembre 2002. Ce jour-là, sa vie a basculé.  Il était en voiture avec sa petite amie de l’époque lorsqu’il s’est fait couper le chemin, en plein après-midi, par une dame qui ne l’a pas vue. Il avait 20 ans et venait d’emménager dans son propre appartement. Il a subi un ...

Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

app-store-badge google-play-badge