Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Paré

Un entrepreneur de la Beauce reconnu par le magazine Forbes

durée 18h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entrepreneur beauceron Marc-André Paré, bien connu dans la région pour son accompagnement personnalisé des organisations en gestion des ressources humaines, a récemment eu l’honneur d’être présenté dans un article du prestigieux magazine Forbes, section francophone.

Une reconnaissance qu’il accueille avec humilité, mais aussi fierté pour son entreprise et pour la région. EnBeauce.com est allé le rencontrer.

« J’ai d’abord cru à un canular », confie Marc-André Paré, en entrevue. C’est un appel en provenance de la France, en décembre dernier, qui lui annonce qu’il a été sélectionné pour figurer dans la section « Les adresses incontournables » de Forbes. La publication souhaitait mettre en lumière une firme RH québécoise à recommander, et MAP Consultant, fondée en 2015 par M. Paré, a retenu leur attention.

Ce sont ses publications en ligne, son parcours professionnel et la philosophie de son entreprise qui ont convaincu l’équipe éditoriale. « Ils voulaient recommander une firme qui se distingue par une approche humaine, de proximité, et qui va au-delà du simple recrutement. » Son entreprise accompagne aujourd’hui des dizaines de municipalités, d’entreprises privées et d’OBNL à travers tout le Québec.

Issu du réseau de la santé et ancien élu municipal, Marc-André Paré a bâti son entreprise sur une conviction simple : offrir un service RH personnalisé, proche des réalités locales, et adapté à chaque client. « Ce que je dis souvent, c’est que la recette du gâteau ne peut pas être la même partout. Il faut ajuster les ingrédients selon la réalité du client. »

Installée à Tring-Jonction, son entreprise MAP Consultant connaît une croissance continue. « J’ai commencé seul, aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir compter sur Lany Fortin à mes côtés, et on continue de développer l’entreprise à travers le Québec. »

Bien qu’il soit encore trop tôt pour mesurer les retombées concrètes de cette visibilité internationale, Marc-André Paré voit cette reconnaissance comme un levier de crédibilité et un appui symbolique important. « C’est une belle tape dans le dos. Ça nous dit qu’on est sur la bonne voie », a-t-il conclu. 

Vous pouvez écouter l'intégralité de notre entrevue vidéo avec Marc-André Paré ci-dessus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge