Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Paré

Un entrepreneur de la Beauce reconnu par le magazine Forbes

durée 18h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entrepreneur beauceron Marc-André Paré, bien connu dans la région pour son accompagnement personnalisé des organisations en gestion des ressources humaines, a récemment eu l’honneur d’être présenté dans un article du prestigieux magazine Forbes, section francophone.

Une reconnaissance qu’il accueille avec humilité, mais aussi fierté pour son entreprise et pour la région. EnBeauce.com est allé le rencontrer.

« J’ai d’abord cru à un canular », confie Marc-André Paré, en entrevue. C’est un appel en provenance de la France, en décembre dernier, qui lui annonce qu’il a été sélectionné pour figurer dans la section « Les adresses incontournables » de Forbes. La publication souhaitait mettre en lumière une firme RH québécoise à recommander, et MAP Consultant, fondée en 2015 par M. Paré, a retenu leur attention.

Ce sont ses publications en ligne, son parcours professionnel et la philosophie de son entreprise qui ont convaincu l’équipe éditoriale. « Ils voulaient recommander une firme qui se distingue par une approche humaine, de proximité, et qui va au-delà du simple recrutement. » Son entreprise accompagne aujourd’hui des dizaines de municipalités, d’entreprises privées et d’OBNL à travers tout le Québec.

Issu du réseau de la santé et ancien élu municipal, Marc-André Paré a bâti son entreprise sur une conviction simple : offrir un service RH personnalisé, proche des réalités locales, et adapté à chaque client. « Ce que je dis souvent, c’est que la recette du gâteau ne peut pas être la même partout. Il faut ajuster les ingrédients selon la réalité du client. »

Installée à Tring-Jonction, son entreprise MAP Consultant connaît une croissance continue. « J’ai commencé seul, aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir compter sur Lany Fortin à mes côtés, et on continue de développer l’entreprise à travers le Québec. »

Bien qu’il soit encore trop tôt pour mesurer les retombées concrètes de cette visibilité internationale, Marc-André Paré voit cette reconnaissance comme un levier de crédibilité et un appui symbolique important. « C’est une belle tape dans le dos. Ça nous dit qu’on est sur la bonne voie », a-t-il conclu. 

Vous pouvez écouter l'intégralité de notre entrevue vidéo avec Marc-André Paré ci-dessus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

Publié le 21 novembre 2025

L'Amour avec un grand A

Le respect, la communication, le pardon et les petites attentions seraient les ingrédients secrets pour réussir son histoire d’amour.  C’est ce que confient les cinq couples interrogés par EnBeauce.com concernant leur mariage qui a largement dépassé les noces d’or: - Suzanne Lapierre et Jacques Grenier, mariés depuis 57 ans, - Marielle ...

app-store-badge google-play-badge