Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Maxime Roy: un parcours rythmé par la passion et le talent

durée 18h00
5 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Roy a commencé la danse à sept ans. Onze ans plus tard, il participe à la finale nationale de Cégep en spectacle, le 26 avril prochain à Valleyfield.

Cet étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Science de la nature est âgé de 18 ans. Il a dansé plusieurs années avec l’école Dan-zaa à Beauceville où il a pu apprendre les bases et se développer. Aujourd’hui, il fait partie du Studio Party Time à Québec où il développe sa technique. 

« J’ai commencé la danse chez ma grand-mère quand j’étais vraiment jeune! On écoutait la soirée canadienne tous les samedis ensemble et j'imitait les gens qui faisaient de la claquette. C’était vraiment pas beau, mais tout par de là », s’est-il remémoré en entrevue avec EnBeauce.com, le sourire aux lèvres. 

Lorsqu’il a entendu parlé des inscriptions pour Cégep en spectacle, il a décidé de tenter l’aventure. Après une improvisation réussie à l’audition, il a obtenu son laissez-passer pour la finale locale de Cégep en spectacle. Finalement, il a monté le numéro À bicyclette avec lequel il s’est rendu jusqu’à la finale nationale qui aura dans un mois. 

« J'écoutais la chanson dans mon auto, en lecture automatique. Ça parle d’un monsieur qui tombe en amour avec Paulette et là je me suis imaginé choisir une personne dans la salle et tomber en amour avec elle », a expliqué le Beauceron. 

Il a souvent médité sur son projet pour finalement monter l’ensemble de son numéro et le décor qui l’accompagne.  

Maxime se dit très reconnaissant et privilégié de pouvoir vivre cette expérience. « J’en profite et je ne prends pas ça pour acquis. Je me dis qu’il n’y a pas juste moi qui ai la chance et le talent pour se rendre jusque-là, vraiment pas », a-t-il conclu en toute humilité. 

Cette aventure a semé le brouillard dans ses plans d’avenir. Lui qui pensait travailler en médecine, se questionne désormais sur une possible carrière de danseur. 

Pour découvrir plus de détails sur son histoire et son numéro, visionnez l’entrevue vidéo ci-dessus. 

À lire également

Cégeps en spectacle: Maxime Roy accède à la finale nationale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Céramique de Beauce: immersion dans la passion de Paul Giguère

C’est dans sa maison à Saint-Joseph-de-Beauce que le collectionneur et passionné de Céramique de Beauce nous a reçus.  Le salon de Paul Giguère est un véritable musée dont il est le gardien. Il nous accueille dans cette pièce presque uniquement décoré avec des créations beauceronnes de toutes formes et de toutes les couleurs. Avec un enthousiasme ...

Publié le 25 septembre 2025

Steeve Létourneau propose un guide inspiré des savoirs anciens pour surmonter l’épreuve

Steeve Létourneau, ostéopathe de profession et amateur de culture antique, a tout récemment publié son premier livre: L’épreuve - Guide de traversée.  Après sept ans d’écriture, de recherche et d’inspiration, le résident de Saint-Georges a enfin son premier ouvrage entre les mains. Toutes ses connaissances l’ont amené à se pencher sur le thème de ...

Publié le 25 septembre 2025

Massothérapie: Annie Deblois fait rayonner la Beauce et le Canada au Mexique

Annie Deblois, massothérapeute professionnelle originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, en Beauce, a récemment représenté le Canada lors du 3º Campeonato de Masajes de las 7 Maravillas (Championnat de massages des 7 merveilles), tenu à la Riviera Maya, au Mexique, du 19 au 22 septembre. Cet événement d’envergure internationale rassemble chaque ...

app-store-badge google-play-badge