Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds

Sarcome d'Ewing: Jessika Morin Drouin essaie un programme mexicain

durée 12h00
28 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Atteinte d’un Sarcome d’Ewing stade 4, une forme rare de cancer qui s’attaque aux os et aux tissus mous, Jessika Morin Drouin s’envolera le 1er juillet pour suivre un programme de traitement mexicain.

Aucun traitement n’est disponible au Québec pour cette Georgienne de 33 ans, c’est pourquoi elle s’est tournée vers le Mexique. « J’ai entendu dire qu’il y avait des miracles qui se faisaient là-bas », a expliqué la mère de famille dans une vidéo publiée sur TikTok. « J’aimerais vraiment avoir la chance de voir mes enfants grandir. »

Elle fera le voyage accompagnée de son oncle bilingue, pour l’aider sur place et suivra un traitement de trois semaines.

Deux ans de combat

Le 6 mai 2023, Jessika s’est rendu aux urgences pour des maux de dos et après plusieurs examens, elle a finalement reçu son diagnostic de Sarcome d’Ewing. Pour répondre au cancer, elle a suivi rapidement une chimiothérapie à Québec jusqu’à être en rémission. 

Cependant, de nouveaux symptômes sont apparus quelques mois plus tard. S'ensuit alors une autre série de chimiothérapie, puis une troisième. Cependant, au Québec, il est possible de suivre seulement trois lignes de chimiothérapie. 

Mère de quatre enfants, Jessika ne peut se résoudre à ne pas les voir grandir et à manquer les grandes étapes de la vie qui les attendent. Donc, avec le soutien de son conjoint Brian Loisel, elle a cherché d’autres chemins vers la rémission. 

Ainsi, le 2 juillet prochain, elle participera au programme proposé par Sonoviv au Mexique, pour une durée de trois semaines.

Pour les soutenir, voici le lien de la collecte de fonds.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

Roanie Ferme Florale: des fleurs cultivées avec passion

Horticultrice et paysagiste de métier, Roxanne Houle a fondé Roanie Ferme Florale pour vivre de sa passion pour les fleurs. Elle a ouvert son entreprise il y a environ quatre ans à temps partiel. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à temps plein. Son commerce est désormais établi devant le 120 rang St-Pierre à Saint-Isidore.  « J'ai ...

Publié le 8 août 2025

Ginette Drouin a troqué les chiffres pour les lettres

Après avoir navigué dans les colonnes de chiffres toute sa carrière, comme technicienne au service de la Formation professionnelle du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Ginette Drouin a décidé qu'à la retraite, elle plongerait dans les lettres. Six ans après avoir rangé sa calculatrice, la résidente de Saint-Georges a finalement ...

Publié le 4 août 2025

Nicolas Poulin relie Saint-René au Château Frontenac à la course

De sa maison à Saint-René jusqu'au Château Frontenac de Québec, Nicolas Poulin a couru 127,8 km en 19 heures et 52 minutes, entre jeudi soir et vendredi après-midi. Ce Beauceron est un coureur d’ultra-distance expérimenté, adepte du format « backyard ». Il a déjà parcouru jusqu'à 348 km de course et a fait partie de l’équipe canadienne pour les ...

app-store-badge google-play-badge