Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les attaques se rapprochent de son lieu de résidence

Guerre en Ukraine: le statu quo pour Sylvain Longchamps

durée 18h00
23 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les bombardements russes se sont rapprochés du lieu de résidence de Sylvain Longchamps, un agronome originaire de Saint-Georges, qui vit et travaille dans l'Ouest de l'Ukraine.

En effet, le pays a été attaqué durement, mercredi, par des frappes aériennes qui ont tué sept personnes, dont trois enfants dans la ville de Lviv, laquelle se trouve à 25 kilomètres du village de Gorodok, où habite le Beauceron.

«Nous allons bien et nous n'avons pas été affectés par les derniers bombardements [...] il n'y a pas eu d'attaque de notre côté», a-t-il fait savoir à EnBeauce.com, dans un message courriel.

Même si le front de guerre fait des incursions de plus en plus nombreuses dans la région, il vit toujours dans sa maison avec son épouse ukrainienne, Oksana Krompashchyk, et continue son emploi de consultant en élevage porcin.

«C'est certain que nous évaluons constamment la situation, mais pour l'instant, nous ne prévoyons pas de quitter l'Ukraine.  Évidemment, si la situation se détériorait de plus en plus, il se pourrait que nous changions d'idée. Mais aujourd'hui, pour nous c'est le statu quo», a-t-il affirmé.

Rappelons que le président américain, Donald Trump, a tenu, au cours de la dernière semaine, des rencontres en tête-à-tête, avec le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour tenter d'en arriver à des accords de paix entre les deux pays, dans ce conflit qui dure depuis mars 2022.

Après la rencontre en Alaska avec Trump, où il avait manifesté une certaine ouverture à tenir des discussions, Poutine a intensifié les attaques sur l'Ukraine, pour consolider son emprise territoriale du voisin. 

Vendredi, le président américain a lancé: «Nous allons voir si Poutine et Zelensky vont travailler ensemble. Vous savez, c'est un peu comme l'huile et le vinaigre. Ils ne s'entendent pas très bien, pour des raisons évidentes.»

À lire également

Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps (2024)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

Publié le 14 octobre 2025

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge