Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frederick Leblanc

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

durée 18h00
31 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé. 

« Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en entrevue avec EnBeauce.com.

Créatif depuis tout petit, il a été grandement inspiré par son père. « Mon père était quelqu’un qui a toujours été passionné de musique. Il a eu aussi un groupe amateur quand il était plus jeune, donc ma passion vient de là. (...)  Depuis que je suis tout jeune, j’ai exploré plein d’instruments, du piano, de la guitare, j’ai même eu un petit accordéon en jouet », a-t-il souligné avec humour. 

C’est au Cégep qu’il a eu l’envie de se lancer dans la musique, mais c’est seulement huit ans plus tard, à l’âge de 28 ans, qu’il sort finalement sa première chanson. « Ça a été un gros travail d’introspection pour savoir comment j’allais faire ça et si je le faisais vraiment. »

Finalement, il vient de mettre en ligne Red Eyes, une chanson inspirée d’une peine d’amour sans rancune. « C’est lorsqu’on essaie de fuir tout ce bagage là dans une virée en voiture, mais qu’on est rattrapé par les souvenirs qu’on a de cette relation. » Inspirée par tout style de musique, cette chanson a une énergie mélancolique, mais groovy, dans laquelle on retrouve des guitares électriques et des synthés texturés.

Pour tout savoir de cet artiste, visionnez l’entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 2 décembre 2025

De l'hôpital aux vides-maisons avec toujours le même objectif: aider

Après une carrière de 20 ans comme infirmier, Olivier Daniels a choisi une nouvelle voie pour aider les gens en fondant l'entreprise Beauce débarras.  Depuis janvier 2022, il s’est spécialisé dans le ramassage de débris encombrant en tous genres, que ce soit pour des espaces résidentiels, commerciaux ou institutionnels. « On s'occupe de fournir ...

Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

app-store-badge google-play-badge